AccueilAccueil  
  • Discord  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 10.11.2020 Fermeture du forum. Merci à tous d'avoir cru en notre projet ♥ !
    03.09.2020 Suite à une suggestion d'un membre, nous avons ajouté un petit point sur le whitewashing dans le règlement ! On essaie de respecter ça au mieux. ♥
    31.08.2020 Pour s'y retrouver parmi les prédéfinis proposés, voici deux listings : un pour les scénarios que le Staff peut proposer (www.) et un autre pour les membres (www.) !
    28.08.2020 L'Event a été lancé ! Nous vous invitons à aller directement regarder dans la zone Event (www.) pour être sûrs d'avoir toutes les informations !
    27.08.2020 Les groupes ont été formé pour l'Event (www.) ! Vous avez jusqu'à demain 18h pour vous inscrire, pour les retardataires. ♥
    14.08.2020 Les inscriptions pour le 1er Event du forum sont ouvertes ! Vous avez jusqu'au 28.08 pour vous inscrire ici (www.) ♥
    10.08.2020 Une section "mini-rp" (www.) a été ouverte sur le forum pour les jeux "flash" et sans aucune prise de tête. Également, toute une section "réseaux sociaux" (www.) a vu le jour parce que ça peut toujours être intéressant ! Amusez-vous bien avec ces nouvelles sections. ♥
    30.07.2020 Une première annexe sur la ville est désormais disponible (www.) ! Cela permettra une meilleure compréhension de la ville où vos personnages évoluent !
    MERCI À TOUS ! Pour votre présence, votre activité, votre hype. Le forum est ouvert depuis à peine deux semaines et il se porte vraiment bien. Merci à vous pour votre hype qui nous motive énormément. On vous aime d'amour. De gros coeurs sur vous. ♥♥
    30.07.2020 Suite aux suggestions de nos membres, nous avons mis en place un bottin des oeuvres / auteurs pris (www.), une section de pré-lien (www.), ainsi qu'une demande de lieux (www.).
    29.07.2020 Quelques prédéfinis ont vu le jour et ont été installés sur la PA ! N'hésitez pas à cliquer directement sur leurs jolies frimousses pour en savoir plus.
    14.07.2020 Ouverture officielle de THE DREAM WITHIN ! Bienvenue à tout le monde ♥ !
    06.06.2020 Début de l'écriture des annexes, et cay super long et ça prend du temps oskour.
    01.05.2020 Mise en place du codage du forum.

    s. holmes

    fondateur - présent

    j. watson

    fondateur - présent
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    L'azurée
    L'azurée
    Messages : 420
    Nous a rejoint le : 29/05/2019
    Quartier : UNKNOWN.
    Emploi : UNKNOWN.
    Provenance : UNKNOWN.
    Statut civil : UNKNOWN.
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t21-la-foire-aux-questions#22https://thedreamwithin.forumactif.comhttps://thedreamwithin.forumactif.com
    règles de conduite
    « Oh non, ils vont encore nous faire chier avec leurs règles à la con… »

    Tabarnak à toi aussi mon brave voyageur d’une journée ! Avant de te lancer dans l’aventure, arrête-toi ici quelques instants pour prendre connaissance du règlement. Nous savons pertinemment que tu vas faire genre « oui oui je l’ai lu » pour nous faire plaisir. Le règlement, c’est un peu comme les « conditions d’utilisation » qu’on coche tous mais qu’on ne lit jamais.

    On le sait.
    …On est pareils.

    Mais sache que si tu ne lis pas et que les sanctions tombent, il ne faudra pas venir pleurer parce que tu n’étais « pas au courant » ! Eh non, l’excuse du « Mais Mme Dubois nous a rien dit, on était vraiment pas au courants », ça marche pas. Y a pas que notre humour qui est décapant. C’est redondant, on connaît le topo mais c’est bien de rabâcher, au moins, c’est certain, ça rentre !

    • Ah oui et la taille des avatars, c'est du 250*450 et c'est que du réel !

    • Petit point concernant la couleur de peau des personnages. Peut-être qu'on l'a écrit ailleurs et que ça contredit totalement ce qui est dit ici mais dès qu'on trouvera ce bout dans les autres textes, on le supprimera. Du coup : On ne touche pas à la couleur des personnages ayant existé et les créations dont on sait qu'ils ont une ethnie particulière. On ne veut pas voir d'Othello blanc par exemple, et l'inverse est tout aussi valable. Seules exceptions : les personnes / personnages dont ça n'est pas précisé, et toute la catégorie du groupe "Austral".
    .01
    • Respect, maturité, politesse

    Nous sommes une communauté, par conséquent la politesse est de rigueur. La politesse, c’est pas que « bonjour, s’il-te-plait, merci, au revoir, bonne année, bonne nuit, joyeux Thanksgiving ». La politesse, c’est prévenir ses partenaires si jamais les choses ne vont pas, c’est d’avertir de son absence, c’est pas mettre des vents à tire-larigot (oui ça s’écrit comme ça, de rien). C’est pas délaisser son partenaire ou quelqu’un comme un vieux pruneau desséché. C’est pas parce qu’on est derrière un écran qu’on doit forcément être tout permis, m’voyez ? Vous êtes les premiers à râler quand on vous fait ça, alors ne le faites pas aux autres. Personne n’a jamais bouffé personne et si c’est le cas, nous nous ferons un plaisir de sortir le bûcher.

    Quant à la maturité… Déjà, on s’est bien rendus compte que des personnes de 20 ans sont bien plus matures que celles de 25 voire plus dans certains cas. L’âge ne veut strictement rien dire. J’vous jure, si vous partez en boudant et en disant « gneugneugneu vous êtes pas gentils », j’vous ouvre la porte et j’vous fait un p’tit signe de la main en mode Reine d’Angleterre. Nous ne sommes pas là pour jouer aux flics, pour gérer une garderie ou quoi. Nous, on veut chill, on veut, comme vous, jouer nos persos sans prise de tête, en faisant avancer les intrigues parce qu’on adore cet univers. Mais si vous êtes relous, bah nous aussi en fait. C’est donnant-donnant. On fait comme vous. Vous êtes méchants ? Nous aussi. Fair-play jusqu’au bout !

    Donc voilà, franchement, vous prenez pas la tête, on est là pour s’amuser. Si vous êtes là pour du drama entre joueurs, allez ailleurs svp et pourrir d’autres RPG.

    • Avertissements & bannissement

    En espérant ne pas en arriver là mais, Josie, tu ne nous laisses pas le choix. Nous, on est là pour chill et partager notre univers. Si tu fais chier, soit tu te calmes, soit tu dégages. On n’attendra pas trois avertissements pour sévir si jamais tu fous la merde. On est marrants, on rigole dans ce règlement mais ça va chier des marmottes si tu vas trop loin.

    Oh, d’ailleurs. Si t’es banni, c’est même pas la peine de penser à revenir, on est affiliés au FBI. T’as voulu jouer, t’as perdu.
    .02
    • Activité générale

    On demande pas une activité de malade. Vous faites ce que vous voulez. Genre vraiment. Vous voulez pas rp pendant 3 mois et revenir comme une fleur ? Vous pouvez. On ne fera pas la traque aux membres fantômes. C’est long, c’est chiant, on a la flemme, franchement on a autre chose à faire que de passer toutes les semaines, vous relancer, n’avoir aucune réponse, s’agacer parce que vous ne répondez pas, vous virer, avoir un membre qui nous dit « mais non il/elle a dit qu’il/elle allait revenir à la fin de la semaine », passer pour les méchants, sombrer dans l’alcoolisme, adopter 384 chats pour se noyer dedans… Quoi, comment ça on va trop loin ? M’enfin bref, vous voyez le topo en gros.

    Vous voulez un DC / TC ? Ah bah vous êtes pas dans la bonne section MAIS on va y revenir rapidement, ne sois pas trop impatient Billy.

    Oh d’ailleurs, puisqu’on parle d’activité, on fera deux recensements par an : un à l’été, un à l’hiver (si on survit jusque-là). Ménage d’été et ménage d’hiver. Ou ménage de printemps et ménage d’automne. Bref, en tous cas, on en fera que deux. Ça aussi c’est long et chiant.

    Petite précision : C’est pas tant qu’on a la flemme (si un peu quand même), ou qu’on est hyper laxiste… Mais voilà encore une fois, on est pas là pour vous traquer, regarder les stats tous les jours, faire du chiffre. Juste s’amuser avec ceux qui sont là !

    • Les absences

    Si vous prévenez, vous êtes directs nos chouchous. C’est dit. Vous n’aurez aucun avantage, on vous aimera autant que les autres mais on dira « Tom nous a PRÉVENU », sur un air de « We are the champions, my friend. » de Queen. Avec un ralenti et tout.

    Quitte à ne pas nous prévenir, ayez au moins la décence de prévenir votre partenaire de jeu. Genre, y a rien de pire que de se prendre un monumental vent dans la gueule. Les cyclones, que des petits joueurs à côté. Mais voilà c’est par respect. Prenez cinq secondes pour le faire, sans vous attarder sur les détails si vous n’avez pas envie.
    .03
    • Orthographe

    Salu sa va ?

    Ça, tu vois, c’est banni. C’est le goulag, t’entends ? Tout comme les monumentales fautes qu’on peut faire. Si vous ne savez pas, relisez-vous, utilisez un correcteur mais faites quelque chose. Le SMS, c’est banni du jeu et même du forum en général. Certes, dans le flood c’est chill, mais faut pas déconner non plus. On ne demande pas d’écrire avec la finesse de Victor Hugo, on prend en compte les gens dyslexiques et les gens souffrant de dysorthographie, mais… Ouais nan, faut pas déconner. On est pas tous des François Rabelais et donc, la perfection n’existe pas ! Mais n’hésitez pas à faire relire vos textes avant de les poster, les passer au correcteur si jamais vous n’êtes pas sûrs.

    • Longueurs des rps

    Vous faites ce que vous voulez. Courts, longs, 10 lignes, 40 pages Word, c’est à votre discrétion. Pas de limite à ce niveau. Tâchez juste de donner du contenu à votre partenaire, et faites avancer le jeu à deux ou trois. Pas tout seul, ou laisser l’autre faire.
    .04
    • DC / TC / multi-comptes en général

    Bon, évidemment, dans ce genre d’univers, t’as envie d’avoir 150 000 comptes parce que, trop d’imagination, on a envie de jouer avec nos héros préférés, auteurs préférés, j’en passe des vertes et des pas mûres. Bon. Il n’y a aucun souci avec ça. A moins qu’on change, on peut aller jusqu’à 4 comptes maximum pour commencer. Si t’es chaud bouillant Arthur, alors on pourra augmenter mais ça sera du cas par cas. Si on voit que t’es pas actif avec ton compte principal… Bah c’est pas cool.

    Petite précision : Les 10 premiers membres (hors staff) auront un DC gratuit si vous avez déjà une idée et si vous êtes vraiment motivés de fous. Parce qu’ils sont là, ont participé à faire évoluer le forum, bref, ils méritent un petit cadeau de bienvenue. Si t’es 11ème Valérie, tant pis pour toi.

    Pour un DC, c'est gratuit ! Si vous voulez venir avec deux comptes (si vous avez la méga hype), vous pouvez, y a aucun souci on vous l'accorde (même pas besoin de demander, si c'est pas beau hein ? C'est même magnifaïk. Par contre, merci de nous prévenir quand même si vous vous dédoublez dès le début. Sinon on est paumés. Merci)

    Pour les autres (TC / QC / CC -> Triple compte, quatrième compte, cinquième compte pour les paumés du devant), attendez deux semaines entre chaque compte. Pas besoin d'essayer de négocier un sixième compte, essayez d'arriver à cinq, c'est déjà pas mal. Et comme d'hab, merci de nous prévenir !

    • Les prédéfinis

    Vous pouvez parfaitement créer des prédéfinis. Ça devrait être rapide compte-tenu de la fiche très rapide (et de la section histoire inexistante). Pas besoin de nous demander pour en faire MAIS il faudra nous les envoyer (sur le compte fondateur svp) pour qu’on les poste. Il vous suffit de checker les avatars, les personnages déjà présents ou quoi, pour pas faire de doublon. Et c’est tout !

    • Changement de persos / avatars

    Bon, y a des moments où on en a ras-la-moule de la gueule de notre personnage, ou qu’on fini par se lasser du personnage. Par compte, vous avez droit à un changement de personnage et un changement d’avatar. Bon, je vois bien que je vous ai perdu.

    Exemple : Je joue Bambi. Bon. A un moment, je dis « stop j’en ai marre d’être un fucking faon ». Bim, je peux changer pour jouer le Crocodile dans Peter Pan.
    Autre exemple : J’ai pour avatar Cilian Murphy, j’en ai marre j’veux changer pour Tom Hardy. Bam, j’peux changer.

    Y aura un sujet prévu à cet effet, vous inquiétez pas.
    .00
    On arrive à la fin. C’était chiant hein ? J’vous vois lire en diagonale. Mais bref, voilà les petites modalités du forum. On est là, dans une ambiance bonne enfant, on veut jouer entre amoureux de littérature et d’écriture, on veut pas se prendre la tête, on est un Staff certes mais on est avant tout des humains qui veulent jouer leurs persos en faisant un maximum de drama parce qu’on aime le drama nous aussi. On sera pas sur votre dos à vous fliquer, soyez là ou non, jouez ou non, le principal c’est d’avoir du plaisir à jouer. <3

    Amusez-vous bien !
    Loki
    Loki
    Messages : 65
    Nous a rejoint le : 06/06/2020
    Quartier : Northern.
    Emploi : Écrivain.
    Avatar : Hugh Dancy
    Règlement du forum 6203a012d683e0ea8d35533d2bbc8a1bd75ba733
    Statut civil : Célibataire.
    double compte : John H. Watson ♔ Émile Zola ♔ Barbe Bleue ♔ Le Petit Prince
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t30-le-dieu-de-la-discorde-o-lokihttps://thedreamwithin.forumactif.com/t127-des-cordes-et-de-la-discorde-o-loki
    Lu, signé et approuvé.
    John H. Watson
    John H. Watson
    Messages : 203
    Nous a rejoint le : 06/06/2020
    Quartier : Northern.
    Emploi : Médecin.
    Avatar : Chris Evans
    Règlement du forum Tumblr_inline_ob0waz21Vt1u3u0uv_500
    Règlement du forum Original
    Statut civil : Veuf.
    double compte : Émile Zola ♔ Barbe Bleue ♔ Loki ♔ Le Petit Prince
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t29-john-h-watson-o-war-doctorhttps://thedreamwithin.forumactif.com/t130-but-he-could-benefit-from-an-extra-heart-o-john-s-relationship
    Tout lu (obligé lowl) et approuvé.
    Barbe Bleue
    Barbe Bleue
    Messages : 29
    Nous a rejoint le : 13/07/2020
    Quartier : Le Capitole.
    Emploi : Patron de la taverne.
    Avatar : Jason Momoa
    Règlement du forum Tumblr_pjrzfcK1wP1xeb7rfo1_400
    Statut civil : Célibataire.
    double compte : John H. Watson ♔ Émile Zola ♔ Loki ♔ Le Petit Prince
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t31-vive-la-biere-et-le-rhum-o-barbe-bleuehttps://thedreamwithin.forumactif.com/t210-et-vive-la-biere-et-les-gens-o-barbe-bleue
    Lu approuvé et tout le charabia.
    Sherlock Holmes
    Sherlock Holmes
    Messages : 184
    Nous a rejoint le : 09/11/2019
    Quartier : Eastie
    Emploi : Détective privé consultant
    Avatar : Sebastian Stan
    Règlement du forum 0754641128392e42b10457d86ad89946
    Règlement du forum Original
    Provenance : Les Aventures de Sherlock Holmes par Arthur Conan Doyle
    Statut civil : Beg you pardon ?
    double compte : Anubis / N. Tesla / Wolfgang A. Mozart
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t37-to-a-great-mind-nothing-is-little-s-holmeshttps://thedreamwithin.forumactif.com/t77-there-is-nothing-more-deceptive-than-an-obvious-fact
    Je l'ai écrit donc forcément j'approuve !
    Anubis
    Anubis
    Messages : 46
    Nous a rejoint le : 07/06/2020
    Quartier : Westie
    Emploi : Travaille dans un Starbucks / street-artist
    Avatar : Eddie Redmayne
    Règlement du forum F4acb8cd37522da2999d2c61b0eab8be
    Provenance : Mythologie Egyptienne (Egypte Antique)
    Statut civil : Célibataire
    double compte : Sherlock Holmes — Nikola Tesla — Wolfgang Amadeus Mozart
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t38-we-don-t-always-remember-the-things-that-do-no-credit-to-us-anubishttps://thedreamwithin.forumactif.com/t79-it-can-take-years-to-mold-a-dream-it-takes-only-a-fraction-of-a-second-for-it-to-be-shattered
    Lu & approuvé.
    Nikola Tesla
    Nikola Tesla
    Messages : 33
    Nous a rejoint le : 14/07/2020
    Quartier : Au Capitole
    Emploi : Inventeur
    Avatar : James McAvoy
    Règlement du forum E609f848cd0e33441a3cc786d7f7c123
    Statut civil : Célibataire
    double compte : S. Holmes / Anubis / Wolfgang A. Mozart
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t41-if-you-want-to-find-the-secrets-of-the-universe-think-in-terms-of-energy-frequency-and-vibration-n-teslahttps://thedreamwithin.forumactif.com/t80-be-alone-that-is-the-secret-of-invention-be-alone-that-is-when-ideas-are-born
    Lu et approuvé !
    Christine de Pisan
    Christine de Pisan
    Messages : 26
    Nous a rejoint le : 13/07/2020
    Lu et approuvé!
    Invité
    avatar
    C'est lu, approuvé et consciencieusement appliqué o/
    Vermeille Rotkäppchen
    Vermeille Rotkäppchen
    Messages : 67
    Nous a rejoint le : 15/07/2020
    Quartier : Southern, jolie créature habitant un vieux bungalow parmi tant d'autres.
    Emploi : Les emplois qui se perdent facilement, Vermeille elle préfère aller voler les riches familles.
    Règlement du forum 7983b5fe01cf93b53fe01974a6658663
    Statut civil : Aromantique, âme volage.
    double compte : Antoine de S-E.
    Lu et approuvé. ♥
    Sköll
    Sköll
    Messages : 8
    Nous a rejoint le : 16/07/2020
    Quartier : Northern
    Emploi : Psychiatre
    Règlement du forum Tumblr_inline_o918bqLztS1tae3h3_250
    Lu et approuvé ! :whut:
    Hel
    Hel
    Messages : 26
    Nous a rejoint le : 15/07/2020
    Quartier : northern
    Emploi : médecin légiste
    Règlement du forum Tumblr_inline_orjvwcSmQc1rifr4k_540
    Statut civil : who knows ?
    Luuuuuuu et approuvé ! :alk:
    Léonardo da Vinci
    Léonardo da Vinci
    Messages : 17
    Nous a rejoint le : 15/07/2020
    Quartier : quartier eastie
    Emploi : hacker
    Règlement du forum Tumblr_inline_ow8gtv0Uvw1qlt39u_250
    Statut civil : touche à tout
    Lu et approuvé ! :blobhappy:
    Invité
    avatar
    Lu & approuvé. :nehe:
    Little Match Girl
    Little Match Girl
    Messages : 8
    Nous a rejoint le : 13/07/2020
    Lu et approuvé !
    Émile Zola
    Émile Zola
    Messages : 61
    Nous a rejoint le : 23/07/2020
    Quartier : Southern.
    Emploi : Peintre.
    Avatar : Luke Eisner
    Règlement du forum 7EQjv9S
    Statut civil : Célibataire et asexuel.
    double compte : John H. Watson ♔ Barbe Bleue ♔ Loki ♔ Le Petit Prince
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t83-if-you-ask-me-what-i-came-into-this-life-to-do-i-will-tell-you-i-came-to-live-out-loud-o-emile-zolahttps://thedreamwithin.forumactif.com/t126-c-est-moi-qui-ai-vecu-et-non-pas-un-etre-factice-cree-par-mon-orgueil-et-mon-ennui-o-emile
    Lu et approuvé ~
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum