AccueilAccueil  
  • Discord  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 10.11.2020 Fermeture du forum. Merci à tous d'avoir cru en notre projet ♥ !
    03.09.2020 Suite à une suggestion d'un membre, nous avons ajouté un petit point sur le whitewashing dans le règlement ! On essaie de respecter ça au mieux. ♥
    31.08.2020 Pour s'y retrouver parmi les prédéfinis proposés, voici deux listings : un pour les scénarios que le Staff peut proposer (www.) et un autre pour les membres (www.) !
    28.08.2020 L'Event a été lancé ! Nous vous invitons à aller directement regarder dans la zone Event (www.) pour être sûrs d'avoir toutes les informations !
    27.08.2020 Les groupes ont été formé pour l'Event (www.) ! Vous avez jusqu'à demain 18h pour vous inscrire, pour les retardataires. ♥
    14.08.2020 Les inscriptions pour le 1er Event du forum sont ouvertes ! Vous avez jusqu'au 28.08 pour vous inscrire ici (www.) ♥
    10.08.2020 Une section "mini-rp" (www.) a été ouverte sur le forum pour les jeux "flash" et sans aucune prise de tête. Également, toute une section "réseaux sociaux" (www.) a vu le jour parce que ça peut toujours être intéressant ! Amusez-vous bien avec ces nouvelles sections. ♥
    30.07.2020 Une première annexe sur la ville est désormais disponible (www.) ! Cela permettra une meilleure compréhension de la ville où vos personnages évoluent !
    MERCI À TOUS ! Pour votre présence, votre activité, votre hype. Le forum est ouvert depuis à peine deux semaines et il se porte vraiment bien. Merci à vous pour votre hype qui nous motive énormément. On vous aime d'amour. De gros coeurs sur vous. ♥♥
    30.07.2020 Suite aux suggestions de nos membres, nous avons mis en place un bottin des oeuvres / auteurs pris (www.), une section de pré-lien (www.), ainsi qu'une demande de lieux (www.).
    29.07.2020 Quelques prédéfinis ont vu le jour et ont été installés sur la PA ! N'hésitez pas à cliquer directement sur leurs jolies frimousses pour en savoir plus.
    14.07.2020 Ouverture officielle de THE DREAM WITHIN ! Bienvenue à tout le monde ♥ !
    06.06.2020 Début de l'écriture des annexes, et cay super long et ça prend du temps oskour.
    01.05.2020 Mise en place du codage du forum.

    s. holmes

    fondateur - présent

    j. watson

    fondateur - présent
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    L'azurée
    L'azurée
    Messages : 420
    Nous a rejoint le : 29/05/2019
    Quartier : UNKNOWN.
    Emploi : UNKNOWN.
    Provenance : UNKNOWN.
    Statut civil : UNKNOWN.
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t21-la-foire-aux-questions#22https://thedreamwithin.forumactif.comhttps://thedreamwithin.forumactif.com
    La chronologie
    En arrivant dans cette ville étrange, les premiers habitants n’ont jamais su en quelle année ils étaient. Alors, ils se mirent d’accord et imposèrent donc aux futurs habitants que la première année, l’An 0, serait appelée « L’Année du Renouveau ». Heureusement, chaque personne qui sont arrivées par la suite n’ont jamais contesté ce système, trouvant ça même judicieux pour avoir quelque chose à laquelle se rapprocher.

    Dans les archives de l’Hôtel de Ville, au Capitole, nous pouvons y lire ceci, rédigés par la main d’un anonyme qui a émit ses observations plus que pertinentes. Voilà ce qu’on peut y lire :

    « Je ne suis qu’un humble habitant de Settherdam, je ne cherche ni la gloire, ni le respect, ni la reconnaissance. Je cherche juste à comprendre ce qu’il se passe, pourquoi ça se passe ainsi. Je cherche des réponses à mes questions.

    Je suis ici depuis suffisamment longtemps pour avoir constaté quelque chose d’intéressant. Voyez-vous, au début, les Auteurs et les Compositeurs pensaient qu’ils étaient seuls au monde dans cette ville et, d’un droit qu’ils se sont octroyés d’eux-même, les Auteurs ont pris possession de la ville au détriment des Compositeurs et des Artistes. Moins nombreux, ces derniers se sont adaptés mais gardent une place importante au sein de cette vaste communauté.

    Ils sont donc arrivés à l’An 0.
    Plus tard, on connaîtra également cette année sous le nom de « L’Année de l’Aube ».

    Vingt-cinq ans plus tard, il y a eu un nouveau groupe qui est arrivé. Petit à petit, ils se sont présentés comme étant des Dieux, des divinités, présentes dans les différentes cultures… Les Auteurs, Compositeurs et Artistes ont compris que tout ce que le monde a pu vénérer depuis la nuit des temps, sont revenus à la vie. Ils ont d’abord eu peur de subir leur courroux mais après quelques années, ils ont réalisé qu’ils n’étaient qu’humains, comme eux.

    Ils sont arrivés à l’An 25.
    On l’appelle « L’Année Australe ».

    Nous ne pensions pas que nous allions avoir davantage de visite. Mais encore vingt-cinq ans plus tard, cinquante ans après la première foulée de ce monde par les Auteurs et leurs semblables, voilà qu’on a encore de la visite. Pourquoi tant de « encore » ? Parce que j’avais cette impression que les choses se répétaient encore et encore. Cette fois-ci, ce fut d’autres types d’Erudits qui vinrent poser leur petite pierre sur l’immense édifice déjà construit. Des Scientifiques, des Inventeurs, et même des Acteurs ! Ils furent ceux que les Auteurs accueillir avec le plus grand des plaisirs. Les Scientifiques et les Inventeurs sont indispensables à la société, alors ils ont eut droit à une place de choix. Contrairement aux Acteurs qui nous font rêver et qui ont été relayé au même rang que les Compositeurs et les Artistes.

    Ils sont arrivés en l’An 50.
    On l’appelle « L’Année Boréale ».

    Mais le meilleur restait encore à venir. J’ignore qui nous a envoyé là et pourquoi mais cette farce a fait blanchir tous les Auteurs particulièrement. Je me souviens avoir pâlit moi aussi, lorsque j’ai compris de quoi il en retournait mais après coup… Je trouve cela très cocasse. En effet, les Auteurs ont pu voir leurs créations arriver en ville. Ils l’ont rapidement compris. Ils n’ont jamais été stupides, et ils ont commencé à paniquer. C’est une punition pour eux, que d’être confrontés à des êtres qu’ils ont pu torturer, tuer dans leurs oeuvres pour le bien de l’histoire, pour faire du chiffre, pour créer des rebondissements.

    Ils sont arrivés en l’An 75.
    On l’appelle « L’Année du Crépuscule ».

    Nous ne savions pas si l’on allait avoir d’autres visiteurs. Mais avec toute cette population, un être, l’Être Tout-Puissant que l’on appelle « L’Azurée », a décidé d’élire un Conseil qui rassemblerait un homme et une femme de chaque groupe de personnes présent en ville, pour une équité, une parité totale.

    Le Conseil a vu le jour en l’an 85, soit dix ans après la venue du dernier groupe.
    On l’appelle « L’Année de la Décision ».
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum