AccueilAccueil  
  • Discord  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 10.11.2020 Fermeture du forum. Merci à tous d'avoir cru en notre projet ♥ !
    03.09.2020 Suite à une suggestion d'un membre, nous avons ajouté un petit point sur le whitewashing dans le règlement ! On essaie de respecter ça au mieux. ♥
    31.08.2020 Pour s'y retrouver parmi les prédéfinis proposés, voici deux listings : un pour les scénarios que le Staff peut proposer (www.) et un autre pour les membres (www.) !
    28.08.2020 L'Event a été lancé ! Nous vous invitons à aller directement regarder dans la zone Event (www.) pour être sûrs d'avoir toutes les informations !
    27.08.2020 Les groupes ont été formé pour l'Event (www.) ! Vous avez jusqu'à demain 18h pour vous inscrire, pour les retardataires. ♥
    14.08.2020 Les inscriptions pour le 1er Event du forum sont ouvertes ! Vous avez jusqu'au 28.08 pour vous inscrire ici (www.) ♥
    10.08.2020 Une section "mini-rp" (www.) a été ouverte sur le forum pour les jeux "flash" et sans aucune prise de tête. Également, toute une section "réseaux sociaux" (www.) a vu le jour parce que ça peut toujours être intéressant ! Amusez-vous bien avec ces nouvelles sections. ♥
    30.07.2020 Une première annexe sur la ville est désormais disponible (www.) ! Cela permettra une meilleure compréhension de la ville où vos personnages évoluent !
    MERCI À TOUS ! Pour votre présence, votre activité, votre hype. Le forum est ouvert depuis à peine deux semaines et il se porte vraiment bien. Merci à vous pour votre hype qui nous motive énormément. On vous aime d'amour. De gros coeurs sur vous. ♥♥
    30.07.2020 Suite aux suggestions de nos membres, nous avons mis en place un bottin des oeuvres / auteurs pris (www.), une section de pré-lien (www.), ainsi qu'une demande de lieux (www.).
    29.07.2020 Quelques prédéfinis ont vu le jour et ont été installés sur la PA ! N'hésitez pas à cliquer directement sur leurs jolies frimousses pour en savoir plus.
    14.07.2020 Ouverture officielle de THE DREAM WITHIN ! Bienvenue à tout le monde ♥ !
    06.06.2020 Début de l'écriture des annexes, et cay super long et ça prend du temps oskour.
    01.05.2020 Mise en place du codage du forum.

    s. holmes

    fondateur - présent

    j. watson

    fondateur - présent
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Le Petit Prince
    Le Petit Prince
    Messages : 25
    Nous a rejoint le : 17/08/2020
    Quartier : Westie.
    Emploi : Ce qui va, ce qui vient.
    Avatar : O'Malley Baekeland
    On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser ♛ Le Petit Prince  Bb7a997f192ff96aa3b679a0d28c02f7
    Statut civil : Célibataire.
    double compte : John H. Watson ♔ Barbe Bleue ♔ Loki ♔ Émile Zola
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t206-on-risque-de-pleurer-un-peu-si-l-on-s-est-laisse-apprivoiser-le-petit-princehttps://thedreamwithin.forumactif.com/t209-la-tete-dans-les-etoiles-o-le-petit-prince
    Le second Petit Prince
    O'MALLEY BAEKELAND
    ▲ prénom & nom : Le Petit Prince, dit "Pryne".
    ▲ âge, date et lieux de naissance : Paru en 1943.
    ▲ nationalité et origines : Origines françaises de part son auteur.
    ▲ métier, études : Pour le moment, rien et rien.
    ▲ orientation sexuelle : Indéterminée.
    ▲ groupe : Crépuscule.
    ▲ présent depuis : Trois ans.
    caractère du personnage & anecdotes
    Il était une étoile tombée des cieux. Fait de lumière et d’artifice, de couleurs et de spectacle. Le Petit Prince, c’est une ode à l’humanité. Le coeur sur la main, il ne cède sans concession à qui en a besoin, à qui a besoin d’un peu d’aide et de lumière. Le Petit Prince, il est doux. Émerveillé du monde et de ses nouveauté, c’est avec un regard nouveaux mais tendre qu’il pose ses yeux sur l’humanité telle qu’elle est aujourd’hui. Les découvertes, il sait qu’il y en a dans tous les coins de rues, dans chaque sourires des passants bien-pensants. Peut-être est-il trop naïf de croire qu’on l’aidera s’il en a besoin, peut-être a-t-il bien trop la tête dans les nuages pour s’en rendre compte; mais on ne change pas un esprit qui toute sa vie à vécu dans l’espace. Le Petit Prince, c’est ce petit être libre, cette ballerine douce qui foule de la pointe de ses pieds le monde nouveau dans lequel il est arrivé. Il clopine, se dandine et tourbillonne dans l’air du temps à la recherche de nouvelles choses à apprendre, à la recherche d’un monde à connaître. Alors il pousse les portes d’Insomnia et se jette tout entier dans ce renouveau bienvenu.
    C’est un jeune homme que l’on pourrait qualifier de gringalet. Il mange pourtant à sa faim, il ne faut pas croire. Son assiette est toujours remplie de jolies couleurs qui donnent du baume au coeur et il s’en régale, de toutes ces choses qu’il ne connaissait pas encore. Pourtant, il n’est pas bien épais. C’est presque la brise du vent qui le pousse à aller de l’avant, à marcher toujours plus loin dans les ruelles à la recherche de quelque chose à découvrir. Il est curieux, Le Petit Prince. Il sait que le monde est à sa portée. Différence notoire, cependant, ses cheveux sont aussi rouges que le feu est brûlant. Ses yeux ont l’éclat du soleil, de celui qu’on sait différent selon les heures de la journée.
    La résurrection est néanmoins quelque chose qui perturbe les sens et Le Petit Prince le sait. Il a bon espoir de rencontrer son Auteur, son père, de lui présenter ses respects. Oh, il est conscient que le monde n’est pas si rose mais ce n’est pas quelque chose qui le touche vraiment. Lui, il aime la vie et les gens et il voudrait rencontrer ce Père pour le remercier. Il est peut-être mort mais grâce à ça, il a la chance de pouvoir le rencontrer aujourd’hui, de lui dire merci pour toutes ces aventures vécues. Après tout, ce n’est pas tout le monde qui a eu la chance d’apercevoir les étoiles d’aussi près.

    Ce n’est pas un nom facile à porter que d’appeler quelqu’un par son appellation d’origine. Alors, il s’est choisi un surnom. Tout le monde ici l’appelle “Pryne” (à prononcer ‘Prine’). Et Pryne, il espère un jour faire des merveilles des étoiles qu’il a dans les yeux.

    Il était une fois, un petit homme coincé sur un bout de planète. Elle était toute petite, à peine la taille d’une maison, une de celles qui pouvaient accueillir une seule personne à peine. Perché sur ce caillou rond flottant dans l’espace, c’était là que Le Petit Prince vivait. Il regardait les couchers de soleils -vous rendez-vous compte, il en avait vu près de quarante-quatre fois le soleil se faire remplacer par la Lune !- fixait le monde vide sous ses pieds et s’occupait de sa maison. Pourtant il y avait une urgence sur cette planète -parce que les grandes personnes sont toujours dans l’urgence de vivre et de faire les choses le plus vite possible. Il fallait ramoner les volcans pour ne pas qu’ils crachent la lave, il fallait couper les baobabs pour ne pas qu’ils poussent trop. Oh, certains pourraient trouver ça cruel d’enlever de terre de pauvres arbres sans défenses mais qu’ils se détrompent ! Ah, s’ils voyaient l’état de cette petite planète, recouverte par trois énormes baobabs. La pauvre planète n’était plus habitable depuis, il fallait donc se dépêcher à les retirer.

    Il n’y avait donc rien d’extraordinaire. La vie suivait son cours et était toujours la même. Se lever, ramoner les volcans, arracher les baobabs. Et la solitude. Le Petit Prince, il voulait seulement un ami, une personne avec qui jouer sur cette toute petite planète, quelqu’un qui pourrait lui raconter toutes les merveilles du monde, quelqu’un à qui décrire que les étoiles étaient des amies lointaines qui manquaient tout de même de parole. Quand le Petit Prince leur parlait, elles ne répondaient jamais ! C’était un peu triste sur cette toute petite planète. Mais un jour, il arriva quelque chose. Une rose avait poussé dans la terre de la planète. Qu’elle était belle ! Toute rouge, presque brillante sous l’éclat du soleil. Même quand elle ouvrait ses pétales pour parler, même quand elle exigeait une dévotion totale, quand même elle éblouissait de sa beauté, même quand elle n’était pas de bonne humeur, Le Petit Prince, lui, il l’aimait. Qu’il la chérissait son ami, qu’il l’adorait de tout son coeur. Pourtant elle était vaniteuse. Comment pouvait-on rester amoureux d’une fleur à l’épine si acéré ? Le Petit Prince apprit alors que l’amour pouvait piquer le coeur et faire mal à l’esprit. L’amour, il n’était pas si beau que la rose le peignait dans ses songes. L’amour, il pouvait faire mal à la chair, droit dans le torse. Le Petit Prince décida alors de l’y laisser là et d’aller explorer d’autres mondes.

    Même s’il le regrettera plus tard, voilà que la quête de l’amitié lui fait pousser des ailes. Le Petit Prince quitte sa  planète, même si au fond, il comprendra qu’il ne faut pas écouter les fleurs. Chaque personnage qu’il rencontre alors est une ôde à la solitude, un echo de sa propre tristesse. Il y a tout d’abord ce monarque avec qui il essaye de se lier d’amitié. Malheureusement, les grandes personnes préfèrent diriger plutôt qu’aimer et Le Petit Prince n’est vu que son comme un vulgaire sujet. Triste, il continue ses aventures à la recherche d’un ami véritable. Puis sur une autre planète, c’est la Vaniteux qu’il rencontre. Un jeune homme charmant, qui aurait pu faire un bon ami. Sauf que ce dernier ne voit en Le Petit Prince qu’un admirateur, qu’une personne n’étant là que pour galvaniser sa propre grandeur. Le Petit Prince est déçu une fois encore, ne se complait pas dans cette solitude qu’il tente d’étouffer toute entière. Alors il reprend son chemin, l’espoir au fond du coeur. Dans tout l’univers, il doit bien y avoir un ami pour lui, n’est-ce pas ? Vint ensuite une rencontre avec un alcoolique. Il boit pour oublier ses soucis, pour oublier qu’il boit. Le Petit Prince, il ne comprend pas tout et décidément, il se dit que les grandes personnes sont bien étranges dans leurs façons de vivre. Il serait plus simple de sourire aux étoiles pour oublier ses problèmes.

    Le premier ami vint alors, cependant. Un Allumeur de Réverbères. Seul sur sa planète, il suit la consigne qu’on lui a donné : allumer les lampadaires sans poser de questions. Alors il le fait, aveuglément, une tâche répétitive. Le Petit Prince lui parle alors. Il lui demande son histoire, raconte la sienne. Il parle de sa belle Rose et s’émerveille de la lumière que l’homme allume. Mais un souci se pose : la planète est trop petite pour deux. Alors il est forcé de s’en aller, de continuer son périple. Triste, il s’en va vers un autre monde. La Terre, mais pas n’importe où. Non, sa première rencontre avec un serpent qui ne parle qu’en énigmes se fait puis il atterrit dans un jardin de roses rouges. Sa Rose n’était donc pas la seule. Abattu il quitte le jardin, toujours seul. Malheureux, il fait alors la rencontre d’un renard. Ce dernier lui apprends ce que apprivoiser veut dire. Alors, pour la première fois depuis son départ, Le Petit Prince comprend la profondeur de l’amitié, ce que ça implique, comment la solitude s’envole du coeur lorsqu’on y est confronté.

    De cette Terre, il y était depuis près d’un an. Seul, toujours, en quête d’un ami, en quête de quelqu’un à qui parler. Un jour, alors qu’il marchait dans le désert du Sahara avec pour seul compagnie qu’une fugace envie de compagnie, il leva les yeux droit au ciel d’été pour y apercevoir un aviateur. Celui-ci, tombé des nuages, fut sa seule compagnie pour les huit jours à venir, jusqu’à ce qu’accompagné par ce dernier, main dans la main, il s’en aille à sa perte. Les premiers mots qu’il prononça à cet aviateur furent « Dessine-moi un mouton ! » parce qu’il voulait un ami, après tout, qu’il soit de papier ou de chair n’y changeait rien. Après quelques essais et un étrange boa ouvert qui contenait un éléphant, le résultat était là : le mouton dormait bien au chaud dans un boîte dessinée. Le Petit Prince avait désormais un ami au creux de sa poche de manteau.Alors, il s’assit aux côtés de son nouvel ami, le mouton bien au chaud dans sa poche, contant à l’Aviateur ce qu’il avait vu dans les cieux. Et à mesure qu’il racontait, les images prenaient forme autour de ses mains pour en modeler de beaux souvenirs. Ce qu’il avait vécu, ce qu’il avait vu, ce qu’il avait ressenti, il lui suffisait de fermer les yeux et de laisser une boucle blonde étreindre son visage pour que tout s’apaise, pour son coeur ne fasse plus qu’un avec sa raison.

    Maintenant qu’il connaissait la valeur de l’amitié, il savait qu’il devait absolument rentrer sur sa planète, chez lui, auprès de sa rose. Cependant, son corps était trop lourd pour repartir flotter dans l’espace. Le serpent étant toujours là, ce dernier lui proposa de le libérer. D’une morsure, Le Petit Prince s’effondra sur le sol, à peine plus léger qu’un murmure pourfendant le sable de son poids.
    ▲ prénom, pseudo : Still the same.
    ▲ âge, pays : Toujours 30 balais.
    ▲ mot de la fin : Gloire aux étoiles et vive la mayonnaise.
    Anne d'Autriche
    Anne d'Autriche
    Messages : 112
    Nous a rejoint le : 27/07/2020
    Quartier : East, chez les Bourgeois
    Emploi : Doyenne de Settherdam Academy
    On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser ♛ Le Petit Prince  Xxh6
    On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser ♛ Le Petit Prince  5d6s
    Provenance : Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas : La reine Anne d'Autriche
    Statut civil : En train de recoller les morceaux de son petit cœur brisé
    JE SUIS FAN DE CE CHOIX DE PERSONNAGE MAGNIFIQUEMENT ÉCRIT !

    Bienvenu à notre petit prince ! :lovelove:
    L'azurée
    L'azurée
    Messages : 420
    Nous a rejoint le : 29/05/2019
    Quartier : UNKNOWN.
    Emploi : UNKNOWN.
    Provenance : UNKNOWN.
    Statut civil : UNKNOWN.
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t21-la-foire-aux-questions#22https://thedreamwithin.forumactif.comhttps://thedreamwithin.forumactif.com
    tu es validé(e) !
    J'm'auto valide mdr

    les listings
    Tu trouveras à la suite tous les liens à parcourir pour aller correctement te recenser avant de pouvoir tranquillement voguer sur la vague du RP. Point de panique, il y a très peu de choses à faire et c'est très rapide :
    • Tout d'abord, si tu n'as pas encore signé le règlement, c'est par ici : Le règlement.
    • Tu peux maintenant aller recenser l'oeuvre auquelle appartient ton personnage.
    • Tu as un métier ? Et bien viens donc nous le dire !
    • Et enfin le meilleur pour la fin, c'est le moment de recenser ton avatar ♥

    Après, tu connais la chanson, tu peux aller demander un lieu rien que pour ton personnage; tu peux également te faire une fiche de liens pour te faire pleins d'amis (ou de d'ennemis) et enfin ouvrir une demande de RP. Bon jeu ♥
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum