AccueilAccueil  
  • Discord  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 10.11.2020 Fermeture du forum. Merci à tous d'avoir cru en notre projet ♥ !
    03.09.2020 Suite à une suggestion d'un membre, nous avons ajouté un petit point sur le whitewashing dans le règlement ! On essaie de respecter ça au mieux. ♥
    31.08.2020 Pour s'y retrouver parmi les prédéfinis proposés, voici deux listings : un pour les scénarios que le Staff peut proposer (www.) et un autre pour les membres (www.) !
    28.08.2020 L'Event a été lancé ! Nous vous invitons à aller directement regarder dans la zone Event (www.) pour être sûrs d'avoir toutes les informations !
    27.08.2020 Les groupes ont été formé pour l'Event (www.) ! Vous avez jusqu'à demain 18h pour vous inscrire, pour les retardataires. ♥
    14.08.2020 Les inscriptions pour le 1er Event du forum sont ouvertes ! Vous avez jusqu'au 28.08 pour vous inscrire ici (www.) ♥
    10.08.2020 Une section "mini-rp" (www.) a été ouverte sur le forum pour les jeux "flash" et sans aucune prise de tête. Également, toute une section "réseaux sociaux" (www.) a vu le jour parce que ça peut toujours être intéressant ! Amusez-vous bien avec ces nouvelles sections. ♥
    30.07.2020 Une première annexe sur la ville est désormais disponible (www.) ! Cela permettra une meilleure compréhension de la ville où vos personnages évoluent !
    MERCI À TOUS ! Pour votre présence, votre activité, votre hype. Le forum est ouvert depuis à peine deux semaines et il se porte vraiment bien. Merci à vous pour votre hype qui nous motive énormément. On vous aime d'amour. De gros coeurs sur vous. ♥♥
    30.07.2020 Suite aux suggestions de nos membres, nous avons mis en place un bottin des oeuvres / auteurs pris (www.), une section de pré-lien (www.), ainsi qu'une demande de lieux (www.).
    29.07.2020 Quelques prédéfinis ont vu le jour et ont été installés sur la PA ! N'hésitez pas à cliquer directement sur leurs jolies frimousses pour en savoir plus.
    14.07.2020 Ouverture officielle de THE DREAM WITHIN ! Bienvenue à tout le monde ♥ !
    06.06.2020 Début de l'écriture des annexes, et cay super long et ça prend du temps oskour.
    01.05.2020 Mise en place du codage du forum.

    s. holmes

    fondateur - présent

    j. watson

    fondateur - présent
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Carl von Clausewitz
    Carl von Clausewitz
    Messages : 29
    Nous a rejoint le : 04/08/2020
    Quartier : Southern
    Emploi : Chauffeur de taxi
    Avatar : John Hawkes
    Carl von Clausewitz ⚔️ Le rêve est la continuation de la vie par d'autres moyens Giphy
    Provenance : Stratège prussien (1780-1831)
    double compte : Lieutenant Kijé
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t137-carl-von-clausewitz-le-reve-est-la-continuation-de-la-vie-par-d-autres-moyenshttps://thedreamwithin.forumactif.com/t143-de-la-guerre-de-l-amour-de-l-amitie-et-de-tout-ce-que-vous-voulez
    Carl Phillip Gottfried von Clausewitz
    ft. John Hawkes
    ▲ prénom & nom : Carl Phillip Gottfried von Clausewitz
    ▲ âge, date et lieux de naissance : né le 1er juin juillet 1780 à Burg, en Prusse, mort à 51 ans, sa réincarnation ne l’a ni trop vieilli, ni trop rajeuni.
    ▲ nationalité et origines : Prussien, assurément, mais de noblesse douteuse. Son père, fils de pasteur et petit-fils de percepteur, a réussi à persuader tout le monde que les Clausewitz étaient apparentés à une vieille famille silésienne, et la fable ayant bien servi, ce n’est certes pas son fiston qui penserait le contraire. Ledit paternel a aussi avancé d'un mois la date de naissance de Carl, pour lui permettre de rejoindre son régiment un an plus tôt…
    ▲ métier, études : Après avoir été de son vivant stratège et théoricien militaire (et aussi général, mais il y en a tellement de ceux-là !), Carl a exercé divers métiers à Settherdam, pour finalement se dire que celui de chauffeur de taxi lui allait pour l’instant très bien.
    ▲ orientation sexuelle : il est le mari de Marie, ni plus, ni moins.
    ▲ groupe : Boréal
    ▲ présent depuis : Seulement cinq ans ? L’éternité va être bien longue...
    caractère du personnage & anecdotes

    ”Clause-qui ?”:

    Au cas où vous auriez des doutes, non, ce n’est pas drôle de mourir du choléra. Ce n’est pas drôle non plus de revenir à soi en ayant pour dernier souvenir une déshydratation fulgurante par tous les orifices, et de se retrouver soudain consumé par une seule pensée : “À BOIRE !”
    Le hasard ayant placé Carl dans la vicinité d’un bar au moment de sa réincarnation, son premier jour à Settherdam n’a pas été arrosé que d’eau… et dès ce premier jour, il a fait connaissance avec le commissariat. L’incident ne s’est pas répété, mais il a confirmé Carl dans sa conviction que le vin (d’Allemagne, d’Italie ou du Danube, bref, de n’importe où sauf de France) est un souverain remède. Heureusement qu’il n’est plus perclus de maladies chroniques mal identifiées, comme il l’était de son vivant, et a donc moins besoin de recourir au jus de la treille…

    Au passage, n’allons pas conclure de ce qui précède, et du fait qu’il a passé toute sa carrière à rosser des Français, que Carl nourrit de quelconques préjugés envers ses voisins d’outre-Rhin. Il en a juste observé suffisamment pour pouvoir affirmer avec certitude que ce sont tous des vantards arrogants, tellement imbus de leur propre gloire qu’ils en deviennent complètement abrutis. Rien à voir avec les Allemands polis, ponctuels, humbles, organisés… vous avez dit organisés ?

    Il faut croire dans ce cas-là que Carl n’est pas aussi prussien qu’il le dit. A ses débuts à Settherdam, il pensait qu’un poste administratif lui conviendrait parfaitement, pour peu qu’il arrive à imposer son autorité à ces machines réputées plus intelligentes que lui… Mais rien à faire, il a beau être devenu un pro des tableaux Excel, cela n’empêchait pas ses systèmes de classement de voler en éclats au bout de quelques jours, si bien que s’il ne passait pas un jour entier par semaine rien qu’à re-ranger son bureau, celui-ci disparaissait sous le bazar — et c’était naturellement pire quand quelqu’un essayait de l’aider. Pas besoin d’être un grand génie pour comprendre ce qui lui manque : le cerveau de Marie, qui pendant plus d’un quart de siècle a été à l’unisson du sien, et qui l’aidait à traduire le flux d’idées fusant à cent à l’heure en phrases que le reste du monde arrive à comprendre.

    Forcément, il arrive un moment où “Oui, j’ai perdu la facture qu’on devait régler à Vistaverde il y a deux mois, mais je vous jure que ça ne serait pas arrivé si ma femme était là !” ne tient plus. Comme Carl est tout de même étonnamment ponctuel, poli et même assez humble pour un ancien général (sans doute parce que personne ici n’est encore venu lui dire “Oh, mais vous êtes Carl von Clausewitz ! J’adore tout ce que vous écrivez !”), sa patronne lui a gentiment dit qu’il fallait peut-être qu’il réfléchisse à une autre carrière, au lieu de le flanquer tout de suite à la porte.

    N’empêche, le résultat était le même : “Et maintenant ?

    Heureusement, Carl est dans un assez bon état d’esprit, pour un Prussien réincarné. Il a vite assimilé que cette ville existe hors du temps, et donc que les innombrables services qu’il a rendu au roi de Prusse ou ses 47 articles publiés dans la revue Neue Bellona n’ont guère de poids ici. (Cet aspect intemporel lui permet aussi d’espérer chaque jour qu’il croisera Marie, sans se sentir coupable de souhaiter la mort de sa chère et tendre…) De même, quoi qu’il puisse produire de nouveau sur la guerre ou les autres sujets qui l’avaient préoccupé de son vivant, ces écrits ne parviendront jamais à ceux qui gagneraient le plus à les lire — les officiers prussiens actuels et futurs. Et surtout… Settherdam n’est peut-être pas un monde parfait, mais il ne semble pas connaître der Krieg telle que Carl l’a vécue et décrite, quel imbécile voudrait l’y introduire ?

    Tout cela pour dire que Carl est prêt à tout essayer, y compris les plus rudes tâches physiques, qui paraissent si aisées à un corps pas tellement plus jeune que l’ancien, mais ô combien plus robuste. Pour autant, il garde son orgueil. C’est une chose de se dire que le drapeau prussien n’a vocation à flotter nulle part ici, c’en est une autre de laisser insulter la Prusse ou les Allemands en général. Et qui dit plus de vigueur dit que, parfois, l’instinct d’en découdre physiquement, qu’il a tant de fois dû réprimer de son vivant, l’emporte… Après tout, sa chemise n’est plus celle d’un général, qu’importe s’il doit la salir un peu pour laver une injure ? N’oublions pas que cet homme qui paraît souvent si nonchalant a été éduqué par un Etat militariste où les duels et le point d’honneur sont des traditions scrupuleusement observées, et qu’un tel conditionnement ne s’efface pas en cinq ans.

    Même quand il n’y a pas de coups de poing à donner ou à prendre, Carl peut être assez difficile à aborder. Avec son physique actuel, il ne paraît pas aussi froid et raide qu’avant (adieu le front interminable qui n'a pas arrangé sa réputation de n'être qu'un scribouillard en uniforme), mais il conserve une certaine réserve qui le fait hésiter à s’ouvrir trop aux autres. Voilà pourquoi il a toujours paru acariâtre et désagréable de mille autres façons à ceux qui ne l’ont pas connu : il reste encore en lui une part du jeune provincial débarquant dans la fosse aux lions, et qui jure de ne plus jamais laisser les autres l’atteindre. Aujourd’hui, c’est plutôt lui le lion qu’il faut apprivoiser pour qu’enfin il accepte de lâcher prise. Une fois qu’il est en confiance, par contre, rien ne l’arrête, et il n’a même pas besoin de vin pour partir dans des fous rires à se casser les côtes, ou lancer des blagues lamentables sans la moindre vergogne — preuve, au passage, que même s’il était stérile dans sa première existence, il aurait fait un excellent père. Forcément, la transition surprend pour ceux qui découvrent cette autre facette de Carl.

    Mais voilà bien le problème, pour l’heure, Carl ne s’est laissé apprivoiser par personne à Settherdam, un constat qui le navre. Cela lui paraissait logique d’y remédier par le travail ; il a bien vu, du temps où il était officier d’état-major, qu’il est tout à fait possible de faire un petit bout de route avec quelqu’un dans un cadre professionnel, et sans trop savoir comment, de se retrouver le lendemain à le traiter comme un ami de toujours. Quant au choix du taxi, cela lui paraissait un bon moyen de rencontrer toutes sortes de gens à toutes heures du jour et de la nuit… et plus simplement, Carl aime conduire. Certains déracinés peuvent chanter tant qu’ils veulent les louanges des chevaux, ces nobles destriers, meilleurs amis de l’Homme depuis la nuit des temps, mais ceux-là n’ont manifestement jamais eu d'hémorroïdes à force de rester dix, quinze, vingt heures en selle, dix, quinze, vingt jours d’affilée. Même si sa carcasse actuelle n’a jamais eu à subir de telles indignités, le souvenir en suffit pour que Carl refuse d’échanger les fantastiques sièges en cuir de sa Nova contre quoi que ce soit au monde. Sans compter la vitesse, l’absence de ruades et autres coups de sang, et le fait qu’on ne soit pas obligé de mettre la voiture à la casse si une roue crève…

    C’est entendu, les cavaliers toujours perchés sur leurs grands chevaux sont des andouilles. Quant à Carl, pour le moment, il se plaît bien dans son rôle de chauffeur, même s’il est plus doué pour conduire sauvagement que pour engager des discussions mémorables, si le passager n’y met pas du sien. Mais il va s’améliorer, c’est certain, et peut-être un jour prendra-t-il en course quelqu’un qui puisse prendre la relève de Scharnhorst, Gneisenau, Thiellmann et autres amis disparus… et puis s’il s’avère qu’il fait fausse route, il n’aura de comptes à rendre à personne s’il décide de changer encore de voie.
    ▲ prénom, pseudo : Ariane the Napoleonic Nerd
    ▲ âge, pays : 26 ans
    ▲ mot de la fin : C’est ma première nuit blanche depuis des années. Bravo :D Et sur ce, me voilà prête à porter la hype partout où le vent soufflera (or something like that) !
    John H. Watson
    John H. Watson
    Messages : 203
    Nous a rejoint le : 06/06/2020
    Quartier : Northern.
    Emploi : Médecin.
    Avatar : Chris Evans
    Carl von Clausewitz ⚔️ Le rêve est la continuation de la vie par d'autres moyens Tumblr_inline_ob0waz21Vt1u3u0uv_500
    Carl von Clausewitz ⚔️ Le rêve est la continuation de la vie par d'autres moyens Original
    Statut civil : Veuf.
    double compte : Émile Zola ♔ Barbe Bleue ♔ Loki ♔ Le Petit Prince
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t29-john-h-watson-o-war-doctorhttps://thedreamwithin.forumactif.com/t130-but-he-could-benefit-from-an-extra-heart-o-john-s-relationship
    Mmmmh bienvenue toi :huhu:
    UN PERSONNAGE HISTORIQUE YAS :whut: !!!

    Bon courage pour fini ta jolie fiche :lovelove:
    (Dormir c'est pour les faibles je suis en CB si tu veux /PAN)
    Anubis
    Anubis
    Messages : 46
    Nous a rejoint le : 07/06/2020
    Quartier : Westie
    Emploi : Travaille dans un Starbucks / street-artist
    Avatar : Eddie Redmayne
    Carl von Clausewitz ⚔️ Le rêve est la continuation de la vie par d'autres moyens F4acb8cd37522da2999d2c61b0eab8be
    Provenance : Mythologie Egyptienne (Egypte Antique)
    Statut civil : Célibataire
    double compte : Sherlock Holmes — Nikola Tesla — Wolfgang Amadeus Mozart
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t38-we-don-t-always-remember-the-things-that-do-no-credit-to-us-anubishttps://thedreamwithin.forumactif.com/t79-it-can-take-years-to-mold-a-dream-it-takes-only-a-fraction-of-a-second-for-it-to-be-shattered
    " Il est le mari de Marie " -> Je vailide

    BIENVENUE CARLOU ! (+ de la part de Sherlock, Tesla & Smaug) Bon courage pour le reste de ta fiche, hâte d'en voir plus & au plaisir de te voler des jeux. :uuh:

    Répand ta hype où tu veux, on aime ça
    Anne d'Autriche
    Anne d'Autriche
    Messages : 112
    Nous a rejoint le : 27/07/2020
    Quartier : East, chez les Bourgeois
    Emploi : Doyenne de Settherdam Academy
    Carl von Clausewitz ⚔️ Le rêve est la continuation de la vie par d'autres moyens Xxh6
    Carl von Clausewitz ⚔️ Le rêve est la continuation de la vie par d'autres moyens 5d6s
    Provenance : Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas : La reine Anne d'Autriche
    Statut civil : En train de recoller les morceaux de son petit cœur brisé
    OOOOOH BIENVENUE ICI ! :lovelove: J'aime énormément ce perso que tu as fais, il me tarde de le voir en rp :lovelove:
    Baba Yaga
    Baba Yaga
    Messages : 93
    Nous a rejoint le : 30/07/2020
    Quartier : Quartier Southern
    Emploi : OFFICIELLEMENT : Mécano polyvalent. L’Isba Un hangar dépôt ou un dépotoir à ciel ouvert. Repart de la voitures de collection au micro onde ! OFFICIEUSEMENT : Organisatrice de combat illégale, tatoueuse amatrice, bookmaker.
    Avatar : Polly Ellens
    Carl von Clausewitz ⚔️ Le rêve est la continuation de la vie par d'autres moyens 5h4sqwVN
    Carl von Clausewitz ⚔️ Le rêve est la continuation de la vie par d'autres moyens Tumblr_inline_pdrtkcycJL1uzl60b_400
    Provenance : Légendes Slaves
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t116-im-interested-in-how-terror-and-fear-and-anxiety-is-metamorphosed-into-something-else-b-y?nid=7#548
    Bienvenue !
    Je ne connais absolument pas ce personnage mais je serais ravi de te voir en rp ! Bon courage pour ta fiche et au plaisir de ce croiser en ville :blobhappy:
    Carl von Clausewitz
    Carl von Clausewitz
    Messages : 29
    Nous a rejoint le : 04/08/2020
    Quartier : Southern
    Emploi : Chauffeur de taxi
    Avatar : John Hawkes
    Carl von Clausewitz ⚔️ Le rêve est la continuation de la vie par d'autres moyens Giphy
    Provenance : Stratège prussien (1780-1831)
    double compte : Lieutenant Kijé
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t137-carl-von-clausewitz-le-reve-est-la-continuation-de-la-vie-par-d-autres-moyenshttps://thedreamwithin.forumactif.com/t143-de-la-guerre-de-l-amour-de-l-amitie-et-de-tout-ce-que-vous-voulez
    Merci à tous pour votre accueil ♥

    such hyyyyyype je n'en peux plus

    non sérieux je pense que sans ce forum je me serais déjà effondrée de sommeil... mais aussi, sans le forum je n'aurais pas passé la nuit à ne pas dormir... *va méditer ce paradoxe dans un coin*
    L'azurée
    L'azurée
    Messages : 420
    Nous a rejoint le : 29/05/2019
    Quartier : UNKNOWN.
    Emploi : UNKNOWN.
    Provenance : UNKNOWN.
    Statut civil : UNKNOWN.
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t21-la-foire-aux-questions#22https://thedreamwithin.forumactif.comhttps://thedreamwithin.forumactif.com
    tu es validé(e) !
    Bienvenue à toi Carl ! En voilà un personnage intéressant et même inconnu au bataillon pour la plupart ! Merci à toi pour cette jolie découverte :lovelove: !

    Une fiche bien complète et bien écrite, tu as une plume très sympathique à lire ! Alors c'est avec un grand plaisir que je te valide. ♥ (Tesla va se sentir moins seul chez les Boréal, ça fait plaisir. :blobhappy: :blobhappy: )

    les listings
    Tu trouveras à la suite tous les liens à parcourir pour aller correctement te recenser avant de pouvoir tranquillement voguer sur la vague du RP. Point de panique, il y a très peu de choses à faire et c'est très rapide :
    • Tout d'abord, si tu n'as pas encore signé le règlement, c'est par ici : Le règlement.
    • Tu peux maintenant aller recenser l'oeuvre auquelle appartient ton personnage.
    • Tu as un métier ? Et bien viens donc nous le dire !
    • Et enfin le meilleur pour la fin, c'est le moment de recenser ton avatar ♥

    Après, tu connais la chanson, tu peux aller demander un lieu rien que pour ton personnage; tu peux également te faire une fiche de liens pour te faire pleins d'amis (ou de d'ennemis) et enfin ouvrir une demande de RP. Bon jeu ♥
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum