AccueilAccueil  
  • Discord  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 10.11.2020 Fermeture du forum. Merci à tous d'avoir cru en notre projet ♥ !
    03.09.2020 Suite à une suggestion d'un membre, nous avons ajouté un petit point sur le whitewashing dans le règlement ! On essaie de respecter ça au mieux. ♥
    31.08.2020 Pour s'y retrouver parmi les prédéfinis proposés, voici deux listings : un pour les scénarios que le Staff peut proposer (www.) et un autre pour les membres (www.) !
    28.08.2020 L'Event a été lancé ! Nous vous invitons à aller directement regarder dans la zone Event (www.) pour être sûrs d'avoir toutes les informations !
    27.08.2020 Les groupes ont été formé pour l'Event (www.) ! Vous avez jusqu'à demain 18h pour vous inscrire, pour les retardataires. ♥
    14.08.2020 Les inscriptions pour le 1er Event du forum sont ouvertes ! Vous avez jusqu'au 28.08 pour vous inscrire ici (www.) ♥
    10.08.2020 Une section "mini-rp" (www.) a été ouverte sur le forum pour les jeux "flash" et sans aucune prise de tête. Également, toute une section "réseaux sociaux" (www.) a vu le jour parce que ça peut toujours être intéressant ! Amusez-vous bien avec ces nouvelles sections. ♥
    30.07.2020 Une première annexe sur la ville est désormais disponible (www.) ! Cela permettra une meilleure compréhension de la ville où vos personnages évoluent !
    MERCI À TOUS ! Pour votre présence, votre activité, votre hype. Le forum est ouvert depuis à peine deux semaines et il se porte vraiment bien. Merci à vous pour votre hype qui nous motive énormément. On vous aime d'amour. De gros coeurs sur vous. ♥♥
    30.07.2020 Suite aux suggestions de nos membres, nous avons mis en place un bottin des oeuvres / auteurs pris (www.), une section de pré-lien (www.), ainsi qu'une demande de lieux (www.).
    29.07.2020 Quelques prédéfinis ont vu le jour et ont été installés sur la PA ! N'hésitez pas à cliquer directement sur leurs jolies frimousses pour en savoir plus.
    14.07.2020 Ouverture officielle de THE DREAM WITHIN ! Bienvenue à tout le monde ♥ !
    06.06.2020 Début de l'écriture des annexes, et cay super long et ça prend du temps oskour.
    01.05.2020 Mise en place du codage du forum.

    s. holmes

    fondateur - présent

    j. watson

    fondateur - présent
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Wolfgang Amadeus Mozart
    Wolfgang Amadeus Mozart
    Messages : 28
    Nous a rejoint le : 14/09/2020
    Quartier : Southern
    Emploi : Musicien en recherche d'emploi / Petsitter
    Avatar : Aidan Gallagher
     Die Maurerfreude — Wolfgang A. Mozart A1f720bb3ddfdc9399171d67761cd27f
    Provenance : Compositeur du XVIIIème siècle
    Statut civil : Trop jeune pour vous
    double compte : S. Holmes / Anubis / N. Tesla
    Wolfgang Amadeus Mozart
    ft. Aidan Gallagher
    ▲ prénom & nom : Johannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart ; il se fait simplement appeler Wolfgang.
    ▲ âge, date et lieux de naissance : Né le 27 Janvier 1756 à Salzbourg, mort le 5 Décembre 1791 à Vienne.
    ▲ nationalité et origines : Autrichien.
    ▲ métier, études : Musicien en quête de se faire embaucher quelque part et que ce ne soit pas une "vulgaire arnaque".
    ▲ orientation sexuelle : Hétérosexuel bien qu'il ne puisse pas faire grand chose à "son âge".
    ▲ groupe : Aube.
    ▲ présent depuis : 88 ans.
    caractère du personnage & anecdotes
    Caractère d'un point de vue extérieur, par le propriétaire d'un bar réputé de Southern —

    « Il a tout d’un garçon charmant mais seulement d’apparence. C’est un petit crétin arrogant qui s’amuse à ridiculiser les artistes venant dans mon établissement. Il se moque d’eux ouvertement et en musique. C’est incroyable. A chaque note, il la reproduit à la perfection et ça donne lieu à des espèces de combat musical. Seulement, il parvient toujours à se faire entendre, que ce soit au piano ou au violon. Il dit qu’il est Mozart et finalement, je commence à y croire depuis le temps qu’il vient dans mon établissement. Sûrement pas un mauvais bougre et qui fait profil bas à cause de son âge mais très très vif d’esprit et finalement, assez sournois quand il le décide. Avec son sourire, il charme n’importe qui et allez savoir quelles limites il peut avoir. La jeunesse n’a pas peur. Mais je ne pense pas qu'il soit un mauvais bougre. Taquin, parfois un tantinet insolent mais jamais avec de mauvaises intentions. »

    __________

    « T’es qui ?! »

    Là, debout dans la chambre dans laquelle tu t’es réveillé, il y a deux adultes qui te font face. L’un a une batte de baseball et la femme a saisi le téléphone pour appeler la police. Quant à toi Wolfgang, tu es en short noir et en t-shirt, l’air pas réveillé du tout, les mains levées en signe de paix. Tu ne t’es pas encore vu mais le monde te paraît étrangement bas.

    « Qu’est-ce que tu fais chez nous ! Par où t’es passé ?
    — Attendez, je peux tout vous expli-
    — J’appelle la police ! »

    Pourquoi ils ne veulent pas entendre tes explications ? Enfin, tu es inoffensif face à un homme qui brandit une batte de baseball. En un instant, il t’éclate littéralement tous les os du visage. Un home-run des plus lugubres.

    Effectivement, la femme a appelé la police.
    Ils t’ont emmené.
    T’ont demandé quelques informations.
    Ton nom.
    Ton prénom.
Ta date de naissance.

    Ils ont éclaté de rire quand tu as dit que tu t’appelais « Wolfgang Amadeus Mozart » et que tu viens de Salzbourg, que tu es né un 27 Janvier 1756, que tu étais le cadet de sept enfants. Que cinq sont morts à cause d’un manque flagrant d’hygiène, que tu as composé pas moins de 800 oeuvres, presque 900.


    Ma vie à Settherdam, c’est un peu le bordel.
    Ça ne change pas vraiment de ma vie « d’avant », finalement.


    Tous les soirs, tu te rends dans ce bar chic et réputé pour y jouer du piano. Un jour, tu t’es pointé là et tu as pris possession des lieux, littéralement. Le piano était à toi. Tes doigts fins caressant les touches noires et blanches, tu as su mettre tout le monde d’accord en un seul morceau.

    « C’est du Mozart ! », avait alors dit quelqu’un, te faisant sourire ce premier soir. Ironique de dire que c’est du Mozart à Mozart lui-même mais tu as vite compris que dans cette ville, il allait être profondément difficile de se faire accepter en tant que toi-même et pas en tant qu’usurpateur. Pourtant, tu trouves ça stupide que de prétendre être quelqu’un d’autre mais tu as aussi vite vu, grâce à Internet, on peut avoir une réputation détruite en un millième de seconde.

    Ce siècle est étrange.
    Mais tu es satisfait de savoir que l’on joue ta musique, que tu sois devenu une référence. Ça flatte l’égo et ça compense le corps dans lequel tu es revenu à la vie.

    Tu t’es d’ailleurs amusé à relire ta vie sur un célèbre site d’informations sur Internet, et tu as été bluffé de voir avec quelle précision des types que tu ne connaîtras jamais ont été capable de tout retracer.
    C’en est même terriblement terrifiant.
    Mais c’est presque « marrant » de se dire « tiens, comment ils savent que mon employeur, un prince-archevêque, m’a traité publiquement de voyou et de crétin » ?

    Tu le regardes, et tu esquisses un petit geste de la main pour l’inviter à poursuivre avant de mettre les mains dans ton dos en faisant preuve de toute l’attention dont tu peux faire preuve.

    « C’est une blague sur Mozart. »

    Non.
    Non.
    Non.
    Pitié, non.

    « Mozart n’est pas là. Mozart est là. Mozzarrella. Tu piges gamin ?? »

    Mein Gott.
    Même Dieu ne peut plus rien faire pour toi à ce niveau.
    Toute ta vie de virtuose en est réduit à une blague douteuse sur ton nom de famille.
    Sauf qu’en général, les blagues sont drôles.
    Si tant est que l’on possède un sens de l’humour particulièrement atroce.

    Tu fermes un instant les yeux pour savoir si oui ou non tu dois pleurer de voir ton nom ainsi massacré par des blagues médiocres et peu risibles. Toutefois, tu te contentes d’inspirer un grand coup et simplement sourire.

    « Fascinant, l’humour d’ici. Vous avez trouvé la blague tout seul ou vous avez des auteurs ? 
    — Elle est connue.
    — Et que pensez-vous que Mozart dirait, à cette blague ?
    — Il l’a comprendrait pas, il est Allemand.
    — Je suis pas Allemand, pour l’amour de Dieu ! Salzbourg c’est en Autriche, pas en Allemagne ! Ouvrez une carte nom d’un chien ! »

    L’homme te regarde.
    Tu regardes l’homme.

    « Parce que t’es Mozart peut-être ?
    — Bien sûr que je suis Mozart ! C’est pas donné à n’importe quel pianiste d’être moi !
    — Tout le monde rêve d’être Mozart et d’avoir son talent. Je comprends. C’est bien d’être ambitieux. 
    — Vous me fatiguez. »


    Je devrais être heureux d’être revenu à la vie, surtout après avoir vécu une vie si courte. J’admets avoir été surpris de voir à quel point je suis connu et, sans me vanter, je le mérite. J’ai laissé ma trace dans le monde et c’est une chose qui m’enchante vraiment. Quand j’entends quelqu’un jouer ma musique au piano, mon coeur bondit de joie et je réalise que la musique a traversé l’âge sans jamais prendre une seule ride.

    « Oh mais tu es un adorable garçon. Pourquoi tu ne vas pas jouer avec les autres ados de ton âge ? Tu n’as pas école ?
    — Parce que j’ai trente-cinq ans peut-être ?
    — Heu… Non. Tu en as seize à tout casser.
    — Et si je vous dis que je suis Mozart, vous allez rire ?
    — Eh bien ça paraît… Ne te vexe pas mais se faire passer pour un virtuose à ton âge, c’est… avoir de l’ambition, je dirais ? »

    Tous les jours c’est la même chose. Convaincre ces abrutis que tu es Mozart est parfaitement impossible. C’est frustrant. On te traite de menteur et d’usurpateur. En plus de ça, tu as seize ans et tu n’as pas un sou. Ni de violon. Amener un piano dehors est d’une difficulté… Mais avoir un violon, c’est faisable. Seulement, eux aussi sont hors de prix.

    Fait chier.

    Et il y a des fois, quand tu es avec "des jeunes de ton âge" (que le Ciel te récompense pour ta patience), dans une pseudo gare où il y a toujours un piano, il y a les défis ennuyeux que l'on te propose. A la limite du Wagner ou du Bach, c'est génial comme exercice. Mais franchement, de la variété "Française", ça pue. Tu te sens vraiment insulté.

    « Wolfgang ?
    — Quoi ?
    — Tu sais jouer ça ?
    — Oui.
    — Et ça ?
    — Oui…
    — Et ça ?
    — T’en as pour longtemps ?
    — Ça fait des vues sur Internet !
    — Fait chier hein, vos conneries. »


    Vous voulez que je vous dise ce qui est le plus triste ? En quatre-vingt huit ans, tout comme mes notes de musiques, je n’ai pas pris une seule ride ni grandit d’un seul centimètre. Je suis resté le même gamin court-sur-patte et on ne me prend toujours pas au sérieux. Pour les gens, je suis juste « Wolfgang, le gamin qui se prend pour Mozart ». C’est d’une frustration, vous ne pouvez même pas vous imaginer. Croire que vous usurpez l’identité d’un compositeur alors que vous êtes ce même compositeur c’est… Pénible. Vraiment. Je dois me contenter de sourire et de cesser d’insister. Tant que je le sais, c’est le principal. Le seul point qui persiste c’est effectivement le fait qu’on me traite de menteur.

    J’ai connu l’endettement, j’ai connu le travail acharné (ça valait parfois pas le coup. Comme cette femme qui n’aimait que l’opéra italien. Pourquoi diable demande-t-on à un Autrichien de composer un opéra pour une femme chauvine qui n’aime que les choses de chez elle ?!). J’ai connu la gloire comme j’ai connu les critiques et je suppose que ça aurait pu me faire grandir si je n’avais pas succombé à… quoi, déjà ? Sur Internet, ils disent que j’aurais pu être mort de pleins de choses. Allez savoir qui a raison. J’ai eu six enfants avec ma douce Constance. La maladie ne m’a pas empêché de composer. Pas les meilleures choses, mais je n’ai jamais cessé de travailler.

    Rester là, dans ce corps d’adolescent, sans savoir quoi faire, est parfaitement déroutant. Quatre-vingt huit ans. Vous vous rendez compte ? J’ai vécu le double de ma propre vie sans prendre un seul cheveux blanc. Je suis condamné à rester ce même gamin toute ma vie et la vie ne décide vraiment pas de me quitter.


    Au bout de quelques mois de galère, tu décides finalement de faire en sorte d’être « adopté ». En allant dans un orphelinat pour te renseigner, pour avoir une famille d’accueil bref, pour sortir de cette nouvelle mélasse dans laquelle tu es profondément plongé. Un choix assez drastique mais il faut bien que tu manges, que tu puisses avoir un toit au-dessus de ta tête, et avoir quelques vêtements.

    Tu as réussi à convaincre un couple de femmes, extrêmement charmantes et gentilles toutes les deux, en jouant au piano à disposition dans cet orphelinat. Charmées toutes les deux, elles ont été les seules jusqu’à présent à croire que tu es bel et bien Mozart et elles te surnommaient affectueusement « Wolfy ». D’habitude tu détestes ça mais venant d’elles, qui t’ont accueillit à bras ouverts, pour veiller sur leur petite fille. Un désir d'avoir un grand garçon pour protéger la petite. Elle te rappelait Nannerl (Maria Anna).

    Tu as pu vivre de longues décennies avec elles. Elles ont toutes grandit. Sauf toi.


    C’est un déchirement que d’avoir vu ces femmes grandir, vieillir et mourir. On fini par s’attacher à ces nouvelles personnes qui, en dépit du fait qu’elles ne soient pas de notre famille, finissent par avoir une place très importante dans le coeur. Elles ont mit mon nom sur leur testament, ce qui fait que j’ai pu hériter de toutes leurs possessions à Southern. Elles n’avaient pas grand chose en réalité. Une maison très modeste, quelques économies. Un beau piano qu’elles m’ont offert, ainsi qu’un beau violon. Pour mes anniversaires, après avoir énormément économisé. Je leur dois tout et je sais que je ne ferais pas les mêmes conneries qu’avant. Je sais que j’ai un toit sur la tête, de quoi manger tous les jours. J’essaie d’obtenir de l’argent à droite et à gauche. J’essaie de composer de nouveau mais c’est dur. Rien n’est comme avant, on ne me prend pas pour Mozart…

    Enfin bref.
    J’imagine que je suis en vie.
    C’est le principal.
    ▲ prénom, pseudo : Sherlock.
    ▲ âge, pays : 23 ans dans 9 jours.
    ▲ mot de la fin : C'est un têtard, il croyait qu'il était tôt alors qu'il est têtard.
    Anne d'Autriche
    Anne d'Autriche
    Messages : 112
    Nous a rejoint le : 27/07/2020
    Quartier : East, chez les Bourgeois
    Emploi : Doyenne de Settherdam Academy
     Die Maurerfreude — Wolfgang A. Mozart Xxh6
     Die Maurerfreude — Wolfgang A. Mozart 5d6s
    Provenance : Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas : La reine Anne d'Autriche
    Statut civil : En train de recoller les morceaux de son petit cœur brisé
    OK. DU. GÉNIE. CET AVATAR ET CE CHOIX JE 😻😻😻😻😻😻😻😻 REBIENVENUE J'AI TROP HÂTE DE LIRE PLUS 😱
    Athos
    Athos
    Messages : 80
    Nous a rejoint le : 27/07/2020
    Quartier : Northern
    Emploi : Vice-président des entreprises Dreamfast et Maître d'Armes
    Avatar : Tom Burke
     Die Maurerfreude — Wolfgang A. Mozart Alg9
     Die Maurerfreude — Wolfgang A. Mozart Original
    Provenance : Les 3 Mousquetaires - Alexandre Dumas
    Statut civil : En relation très sérieuse et longue durée avec l'alcool
    double compte : Shakespeare le Drama-King
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t109-athos-la-main-a-l-epee-la-main-au-coeur?highlight=la+main+a+l+%C3%A9p%C3%A9ehttps://thedreamwithin.forumactif.com/t110-un-pour-tous-liens-et-rps-d-athos?highlight=tous+pour+un
    RE WELCOME Très cher !!! J'ai HYPER hate de voir ce que tu vas donner en jeu ! Ce compositeur ! Et ce vavaaa ! *sautille partout comme un gosse qui a trop manger de sucre*
    Il me tarde de lire son caractère !
    Wolfgang Amadeus Mozart
    Wolfgang Amadeus Mozart
    Messages : 28
    Nous a rejoint le : 14/09/2020
    Quartier : Southern
    Emploi : Musicien en recherche d'emploi / Petsitter
    Avatar : Aidan Gallagher
     Die Maurerfreude — Wolfgang A. Mozart A1f720bb3ddfdc9399171d67761cd27f
    Provenance : Compositeur du XVIIIème siècle
    Statut civil : Trop jeune pour vous
    double compte : S. Holmes / Anubis / N. Tesla
    MERCI @Anne d'Autriche J'ESPÈRE QUE MA FICHE TE PLAIRA HGUIEORZHGIUORZHBIUGZ :blobhappy: :blobhappy: :blobhappy: !

    ET MERCI @Athos HGIURPHGIPRZ, tout pareil que Anne, j'espère que ça te plaira :lovelove: !! *range le sucre* ON SE CALME !

    :lovelove: :lovelove: :lovelove:
    L'azurée
    L'azurée
    Messages : 420
    Nous a rejoint le : 29/05/2019
    Quartier : UNKNOWN.
    Emploi : UNKNOWN.
    Provenance : UNKNOWN.
    Statut civil : UNKNOWN.
    https://thedreamwithin.forumactif.com/t21-la-foire-aux-questions#22https://thedreamwithin.forumactif.comhttps://thedreamwithin.forumactif.com
    tu es validé(e) !
    Comme cela a été dit plusieurs fois plus haut, ce choix d'avatar est génial pour Mozart ! Ca colle parfaitement avec le personnage et accessoirement, avoir un adolescent sur TDW est une idée de génie !

    Du coup c'est la validation, tu connais la maison hein :doge:

    :lovelove:

    les listings
    Tu trouveras à la suite tous les liens à parcourir pour aller correctement te recenser avant de pouvoir tranquillement voguer sur la vague du RP. Point de panique, il y a très peu de choses à faire et c'est très rapide :
    • Tout d'abord, si tu n'as pas encore signé le règlement, c'est par ici : Le règlement.
    • Tu peux maintenant aller recenser l'oeuvre auquelle appartient ton personnage.
    • Tu as un métier ? Et bien viens donc nous le dire !
    • Et enfin le meilleur pour la fin, c'est le moment de recenser ton avatar ♥

    Après, tu connais la chanson, tu peux aller demander un lieu rien que pour ton personnage; tu peux également te faire une fiche de liens pour te faire pleins d'amis (ou de d'ennemis) et enfin ouvrir une demande de RP. Bon jeu ♥
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum