AccueilAccueil  
  • Discord  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 03.09.2020 Suite à une suggestion d'un membre, nous avons ajouté un petit point sur le whitewashing dans le règlement ! On essaie de respecter ça au mieux. ♥
    31.08.2020 Pour s'y retrouver parmi les prédéfinis proposés, voici deux listings : un pour les scénarios que le Staff peut proposer (www.) et un autre pour les membres (www.) !
    28.08.2020 L'Event a été lancé ! Nous vous invitons à aller directement regarder dans la zone Event (www.) pour être sûrs d'avoir toutes les informations !
    27.08.2020 Les groupes ont été formé pour l'Event (www.) ! Vous avez jusqu'à demain 18h pour vous inscrire, pour les retardataires. ♥
    14.08.2020 Les inscriptions pour le 1er Event du forum sont ouvertes ! Vous avez jusqu'au 28.08 pour vous inscrire ici (www.) ♥
    10.08.2020 Une section "mini-rp" (www.) a été ouverte sur le forum pour les jeux "flash" et sans aucune prise de tête. Également, toute une section "réseaux sociaux" (www.) a vu le jour parce que ça peut toujours être intéressant ! Amusez-vous bien avec ces nouvelles sections. ♥
    30.07.2020 Une première annexe sur la ville est désormais disponible (www.) ! Cela permettra une meilleure compréhension de la ville où vos personnages évoluent !
    MERCI À TOUS ! Pour votre présence, votre activité, votre hype. Le forum est ouvert depuis à peine deux semaines et il se porte vraiment bien. Merci à vous pour votre hype qui nous motive énormément. On vous aime d'amour. De gros coeurs sur vous. ♥♥
    30.07.2020 Suite aux suggestions de nos membres, nous avons mis en place un bottin des oeuvres / auteurs pris (www.), une section de pré-lien (www.), ainsi qu'une demande de lieux (www.).
    29.07.2020 Quelques prédéfinis ont vu le jour et ont été installés sur la PA ! N'hésitez pas à cliquer directement sur leurs jolies frimousses pour en savoir plus.
    14.07.2020 Ouverture officielle de THE DREAM WITHIN ! Bienvenue à tout le monde ♥ !
    06.06.2020 Début de l'écriture des annexes, et cay super long et ça prend du temps oskour.
    01.05.2020 Mise en place du codage du forum.

    s. holmes

    fondateur - présent

    j. watson

    fondateur - présent

    L'azurée
    L'azurée
    Messages : 393
    Nous a rejoint le : 29/05/2019
    Quartier : UNKNOWN.
    Emploi : UNKNOWN.
    Provenance : UNKNOWN.
    Statut civil : UNKNOWN.
    http://thedreamwithin.forumactif.com/t21-la-foire-aux-questions#22https://thedreamwithin.forumactif.comhttps://thedreamwithin.forumactif.com
    Informations sur la Ville
    [ Pour vous donner un ordre d’idée, Settherdam est semblable à New-York dans sa superficie et sa structure ; dans le sens où il y a énormément de bâtiments & de grattes-ciel au Capitole ainsi que dans le Quartier Northern. La ville fait 790,2 km². La ville est largement peuplée mais seuls ceux qui ont pu se réincarner ont une réelle conscience. Les autres ont comme des réponses préprogrammées pour palier à toutes les discussions possibles et imaginables afin de donner une impression de vie chez n’importe quel individu. Bien évidemment, les réincarnés ne savent pas qui l’est et qui ne l’est pas tant l’illusion est parfaite. ]

    Settherdam.
    L’agitée Settherdam.
    L’immense Settherdam.
    On dit que nul n’a pu explorer tous les recoins de la ville tant il y a mille et une ruelles à visiter mais bon nombre se sont vantés de l'avoir fait.

    Mais pour bien comprendre Settherdam, alors il faut expliquer avec la méthode dite de « l’entonnoir ». Commençons donc notre récit par ce que le Conseil a baptisé « Le Smog ».

    LE SMOG


    Le Smog est un épais brouillard qui entoure la ville. Du point de vue d’un habitant parfaitement banal, il s’agit d’une purée de pois (autrement appelé « pea soup »), tout ce qu’il y a de plus normal. Les habitants du centre ville et son plus proche périphérique ne sont pas conscients des effets du Smog. Ils vivent beaucoup trop loin pour se poser une quelconque question. Mais des étages les plus hauts de certains bâtiments, on peut voir cette couche épaisse et sombre.

    Ceux qui habitent au bord de la ville, à n’importe quel endroit, sont littéralement voisins avec le Smog. Les plus superstitieux d’entre eux disent alors à qui veut l’entendre qu’ils auraient entendus des « hurlements stridents » provenir de l’extérieur.

    Certains se sont risqués dans le Smog, mais on les a revu quelques jours plus tard, sans aucun souvenir d’avoir franchit cette « barrière ».

    Le Conseil a alors déclaré, en baptisant le brouillard, qu’il était là pour protéger les habitants d’une éventuelle invasion d’animaux sauvages, empêcher les gens de sortir de la ville et se perdre. Pourquoi se perdre ?

    Au-delà du Smog s’étend une immense forêt. Derrière cette immense forêt, des montagnes. Un lieu assez atypique pour bâtir une ville selon certains habitants.

    Une légende datant de l’An du Renouveau dit :

    Au début, le Smog n’existait pas.
    Quiconque se perd dans la forêt ne revient jamais.
    Les habitants se prenant pour des Rois…
    Défiaient sans hésité la Volonté.

    Un jour, alors qu’ils étaient en expédition
    Les hommes et les femmes virent le brouillard se lever.
    Croyant à une hallucination
    Les voilà de retour en ville, l’air hébété.

    Bien sûr, personne ne su si la légende est vraie ou fausse, personne n’en a jamais conservé un seul souvenir. Tout ce qu’ils peuvent dire et affirmer, c’est que pour eux, le Smog a toujours existé. Pour protéger les habitants, le Conseil a interdit de dépasser le brouillard, de mettre un seul pied dehors. Pour rendre l’ordre authentique et incontestable, ils ont promis une lourde amende pour quiconque tenterait de désobéir ; après tout, le Conseil est toujours au courant de tout.

    Certains rêvent de savoir ce qu’il y a derrière le Smog, d’autres se prennent à imaginer quelles formidables aventures ils pourraient vivre, et d’autres encore n’en ont rien à faire et continuent leur vie. Les plus curieux sont les plus proches voisins du brouillard.

    Quelques fois, le Smog est assez léger pour que l’on puisse distinguer sans mal la forêt qui se trouve derrière et semble entourer la ville. Lors de très belles journées, alors on peut apercevoir ces montagnes aussi près et aussi loin à la fois.
    SETTHERDAM
    En bref.

    Un nom qui ne dit rien à personne, et pourtant, tout le monde semble être d’accord avec ça. Cela sonne comme une évidence, à quoi bon contester ?

    Depuis cent ans, la ville n’a pas changé d’un point de vue structurel. Néanmoins, avec les habitants, tout semble avoir évolué. Les moeurs, les relations, toutes ces choses que la grosse majorité ne pensait pas possible à leurs époques respectives.

    Il y a eu un temps d’adaptation pour tout le monde. Il y a les réceptifs et les moins réceptifs. Ceux qui vont tout de suite percuter avec la technologie et toutes les avancées high-tech qu’on leur propose, ceux qui sont un peu plus lents à la détente, où il leur faut plusieurs semaines, mois ou années et ceux qui sont totalement à la ramasse, qui ne comprennent pas, ne veulent pas comprendre et ne comprendront jamais.

    Comment leur en vouloir ?
    L’adaptation est difficile.

    La ville est découpée en quatre quartiers distincts, qui n’ont pas la même superficie et au centre, ce qu’on appelle le Capitole où le Conseil siège. C’est assez cliché dit comme ça, mais ils n’ont pas cherché à être plus original, préférant assoir clairement leur autorité. Néanmoins, ils possèdent quatre autres endroits, dans chaque quartier, pour se rassembler. Le lieu est uniquement connu des huit membres du Conseil.

    Dans l’ordre :

    Superficie totale de Settherdam : 790,2 km²

    Capitole : 39km²
    Northern : 109,3 km²
    Eastie : 349km²
    Southern : 80,2 km²
    Westie : 212,7 km²

    Il faut savoir aussi qu’en dépit de toutes les différentes nationalités, il est tout simplement possible de se comprendre sans jamais avoir appris la langue de son interlocuteur. Ainsi, un Polonais peut discuter avec un Finlandais sans que l’un ou l’autre ne connaisse le dialecte de l’autre. Un fait étrange, que personne ne pourrait expliquer, pas même les membres du Conseil eux-même. C’est un mystère.

    Un mystère autant qu’un soulagement.
    Car ainsi, tout le monde peut communiquer sans aucun problème.



    — MERCI DE NE CONTACTER QUE CE COMPTE SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS —
    L'azurée
    L'azurée
    Messages : 393
    Nous a rejoint le : 29/05/2019
    Quartier : UNKNOWN.
    Emploi : UNKNOWN.
    Provenance : UNKNOWN.
    Statut civil : UNKNOWN.
    http://thedreamwithin.forumactif.com/t21-la-foire-aux-questions#22https://thedreamwithin.forumactif.comhttps://thedreamwithin.forumactif.com
    Informations sur la Ville #2
    Tous autant que vous êtes, vous ignorez tout de la technologie en arrivant ici. Le temps d’adaptation varie d’une personne à une autre bien évidemment et il y en a qui resteront largués jusqu’au bout ; tandis que d’autres vont finir baron de l’électronique. Enfin bref, voici enfin un petit topo de ce que vous pourrez trouver dans cette merveilleuse ville qui s’offre à vous.

    LA LITTÉRATURE
    Est-ce important de rappeler que vous êtes quasiment tous (hormis trois classes de personnages) issus de la littérature ou liés de près ou de loin ? Non. Mais chose importante : vous avez tous accès à vos oeuvres. Par exemple : Les Mousquetaires de Dumas peuvent totalement lire l’oeuvre dont ils sont issus. D’Artagnan peut se documenter sur l’univers de Lewis Carroll. On peut tout savoir sur la mythologie Grecque. Bref, vous pouvez être Raiponce et relire avec joie les merveilleuses aventures dont elle a été la victime, finir en position foetale sous un bureau parce que la vie est nulle.

    Vous pouvez donc lire, mais vous pouvez retrouver des adaptations cinématographiques, des goodies, des jeux, bref, vous êtes tous présents dans la Culture de la ville et bien ancrés. C’est un peu être un super-héros et voir des cosplays de soi tellement vous êtes cools. Mais attention, ça n’est pas parce que vous êtes James Moriarty qu’on va vous croire. Vous l’êtes vraiment, vous le savez mais il faut parfois convaincre les autres de sa propre identité. Après tout, on a presque l’impression de choisir qui l’on veut être. Ou pas.

    Vous êtes donc au courant de l’impact que vous avez sur les gens quand on mentionne votre nom. « Zeus ? Ah ouais le gros barbu dans la mythologie Grecque marié avec sa soeur ? Un peu dégueulasse mais ouais, il est stylé avec son pouvoir quand même. » ou « Oedipe ? C’est pas lui qui a couché avec sa mère ? Ah ouaaaaais. »
    LA POP-CULTURE
    Vous avez la possibilité d’avoir des jeux, des bandes dessinées, des mangas, des films, des séries à votre disposition. Encore une fois des goodies mais dans un sens plus large. Tout ce que nous on peut trouver dans notre vie réelle, vous pouvez le retrouver à Settherdam.

    Les noms comme J.K Rowling, Georges R.R. Martin (GoT), Stephen King (It, Shining, Doctor Sleep, etc), Guillaume Musso (j’ai pas d’exemple mais fallait un Français au moins), vous pouvez les retrouver dans votre librairie.

    One Piece, Fairy Tail, Seven Deadly Sin, Naruto, Bleach, Shingeki no Kyojin, Fruit Basket ; tout ça aussi vous pouvez le retrouver dans vos librairies.

    Astérix & Obélix, Titeuf, Gaston Lagaffe, Tintin ; idem que les mangas.

    Les réalisateurs comme James Cameron, les compositeurs comme Hans Zimmer, ils existent aussi et vous pouvez apprécier encore et encore Titanic, le sacrifice de Jack pour Rose alors qu’ils auraient TRÈS BIEN PU tenir tous les deux sur la planche.

    Les acteurs ? Certains, vous vous dites « mais ils me ressemblent énormément, c’est quoi ce bazar » mais c’est aussi gratifiant qu’on vous dise parfois « hé mais t’es pas le gars qui a joué dans Star Wars ? ». Même si vous ne savez pas ce qu’est Star Wars.

    Les chanteurs connus sont également dans vos bacs de disques et dans vos playlists (Wejdene rpz). Mais également les musiques des compositeurs d'antan. Y en a certains qui vont sûrement avoir les chevilles qui enflent...

    Pokemon et Digimon existent aussi. Il est toujours utile de le rappeler.
    DE MANIÈRE GÉNÉRALE
    Vous pouvez trouver en ville tout ce que nous on peut trouver : Starbucks, Mcdo, Burger King, KFC (oui je parle que de bouffe keskiya), les cinémas (normal), des théâtres. Vous pouvez commander un Happy Meal même quand vous êtes triste parce qu’il y a un jouet et ça remonte toujours le moral le jouet dans le Happy Meal, même si on en a déjà 150 exemplaires de ce putain de Pikachu.

    Pour donner une conclusion : tout ce que nous on a, ça y est à Settherdam pour vous offrir une immense palette de culture et de l’impact que vos personnages ont eu dans le futur. Un futur que vous tous êtes en train d’explorer.


    — MERCI DE NE CONTACTER QUE CE COMPTE SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS —
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum