AccueilAccueil  
  • Discord  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 03.09.2020 Suite à une suggestion d'un membre, nous avons ajouté un petit point sur le whitewashing dans le règlement ! On essaie de respecter ça au mieux. ♥
    31.08.2020 Pour s'y retrouver parmi les prédéfinis proposés, voici deux listings : un pour les scénarios que le Staff peut proposer (www.) et un autre pour les membres (www.) !
    28.08.2020 L'Event a été lancé ! Nous vous invitons à aller directement regarder dans la zone Event (www.) pour être sûrs d'avoir toutes les informations !
    27.08.2020 Les groupes ont été formé pour l'Event (www.) ! Vous avez jusqu'à demain 18h pour vous inscrire, pour les retardataires. ♥
    14.08.2020 Les inscriptions pour le 1er Event du forum sont ouvertes ! Vous avez jusqu'au 28.08 pour vous inscrire ici (www.) ♥
    10.08.2020 Une section "mini-rp" (www.) a été ouverte sur le forum pour les jeux "flash" et sans aucune prise de tête. Également, toute une section "réseaux sociaux" (www.) a vu le jour parce que ça peut toujours être intéressant ! Amusez-vous bien avec ces nouvelles sections. ♥
    30.07.2020 Une première annexe sur la ville est désormais disponible (www.) ! Cela permettra une meilleure compréhension de la ville où vos personnages évoluent !
    MERCI À TOUS ! Pour votre présence, votre activité, votre hype. Le forum est ouvert depuis à peine deux semaines et il se porte vraiment bien. Merci à vous pour votre hype qui nous motive énormément. On vous aime d'amour. De gros coeurs sur vous. ♥♥
    30.07.2020 Suite aux suggestions de nos membres, nous avons mis en place un bottin des oeuvres / auteurs pris (www.), une section de pré-lien (www.), ainsi qu'une demande de lieux (www.).
    29.07.2020 Quelques prédéfinis ont vu le jour et ont été installés sur la PA ! N'hésitez pas à cliquer directement sur leurs jolies frimousses pour en savoir plus.
    14.07.2020 Ouverture officielle de THE DREAM WITHIN ! Bienvenue à tout le monde ♥ !
    06.06.2020 Début de l'écriture des annexes, et cay super long et ça prend du temps oskour.
    01.05.2020 Mise en place du codage du forum.

    s. holmes

    fondateur - présent

    j. watson

    fondateur - présent

    L'azurée
    L'azurée
    Messages : 393
    Nous a rejoint le : 29/05/2019
    Quartier : UNKNOWN.
    Emploi : UNKNOWN.
    Provenance : UNKNOWN.
    Statut civil : UNKNOWN.
    http://thedreamwithin.forumactif.com/t21-la-foire-aux-questions#22https://thedreamwithin.forumactif.comhttps://thedreamwithin.forumactif.com
    Cercle des Huit
    Le Conseil de la ville est la plus haute autorité qui soit. Ils sont au nombre de huit et se rassemblent très régulièrement à l’Hôtel de Ville, au Capitole, et ils sont ceux qui prennent toutes les décisions importantes de la ville et leur parole est incontestée et incontestable.

    Tous les huit, ils ont été choisi pour siéger au Conseil et ne peuvent se résoudre de le quitter, car c’est le plus grand honneur qu’on a pu leur accorder, diriger une ville. Ils ont été choisi parmi les quatre groupes distincts de population pour une égalité parfaite. Quatre hommes, quatre femmes et triés sur le volet pour qu’il n’y ai aucun jaloux, aucune sorte de tension.

    Ils ne disent pas qu’ils font partis du Conseil et ont tous un deuxième métier.

    Ils obéissent à une entité supérieure qu’ils n’ont jamais vu, mais écoutent tout ce qu’Elle a à dire sans discuter, La conseillent et voient avec Elle ce qui est le mieux pour la ville. Elle est celle qui a choisi ces huit personnes, parmi la population, sans faire de distinction entre le passif de chaque personne.

    Ils savent également que l’entité supérieure s’appelle l’Azurée, mais ne l’ont jamais vu, n’ont jamais entendu sa voix, ne communiquent avec Elle que par des messages écrits.

    Membres du conseil
    Représentants du Crépuscule :

    – Mycroft Holmes -> Chef de la police / Surveillance
    – Fée Carabosse -> Travail

    Représentants de l'Austral :

    – Heimdall -> Justice
    – Kali -> Affaires

    Représentants de l’Aube :

    – Mary Shelley -> Santé
    – Ludwig Van Beethoven -> Culture, créateur de la fête de la musique

    Représentants du Boréal :

    – Nikola Tesla -> Education
    – Sarah Bernhardt -> Economie


    Ils ont été choisi le même jour et aucun n’a refusé cet honneur, de ce fait ils ont conclu un serment, appelé « Le Pacte », qui les lient dans la discrétion et le silence le plus total quant au Cercle des Huit.

    Mais l’Azurée les a prévenu :

    « Si vous pensez à me trahir,
    Ne vous préparez pas à mourir,
    Car je vous réserve un douloureux sort
    Qui rendra bien douce l’idée de la Mort. »
    Différents domaines
    — Mycroft Holmes ;; Chef de la police & de la Surveillance

    Mycroft gère la police au grand complet. Il n’apparaît jamais en public et donne des consignes distinctes dans l’ombre. Lorsqu’il doit s’adresser à la Police, il charge le n°2 de cette dernière par le biais d’un message officiel de parler à sa place. Holmes est extrêmement discret dans ses agissements de part l’importance de son travail mais aussi parce qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Il s’occupe également de la surveillance de la ville avec le projet d’installer des caméras high-tech et minuscules (en étroite collaboration avec Nikola Tesla) pour pouvoir gérer la population en cas de problème. Ainsi, il est le seul à Settherdam à tout savoir et être au courant de tout.

    — Fée Carabosse ;; Domaine du Travail

    Le moins que l’on puisse dire, est que la Fée Carabosse déteste les tire-au-flancs et incite toute la population à se trouver un travail pour pouvoir financer le Conseil et, ainsi, qu’ils puissent améliorer les infrastructures, puissent avoir de nouveaux projets pour améliorer le confort de la population et organiser un peu plus de choses. Pour, également, payer leurs provisions pour la ville qui leur reviennent chaque année un peu plus cher. Alors elle est du genre à être un « bourreau du travail » et à pénaliser ceux qui ne travaillent pas. Sa devise ? « Si tu ne travailles pas alors tu n’es pas indispensable ». Peut-être la plus dure des huit conseillers, ou la plus virulente.

    — Heimdall ;; Domaine de la Justice

    Heimdall est sans doute un des seuls – avec Mycroft Holmes – a être particulièrement impartial et impassible. La divinité Nordique gère tous les cas de justice que lui transmet Holmes, pour ensuite les redistribuer au tribunal de la ville ainsi qu’aux différents avocats de Settherdam. Il observe toujours les jugements rendus, pour donner le sien si jamais la sentence ne lui plaît pas. Heimdall est partisan d’une peine à la hauteur du crime commis alors il prend un soin tout particulier à être juste lorsqu’il y a des peines trop lourdes pour pas grand chose, et des peines trop légères pour des choses bien plus graves. Il est un peu le médiateur également au sein du groupe, pour pouvoir tout départager en des choses équitables pour satisfaire tout le monde.

    — Kali ;; Domaine des Affaires

    On peut se demander à quoi se rapporte le fameux « domaine des affaires ». Kali s’occupe de gérer les différents liens entre tous les quartiers et veiller au bon fonctionnent de ces derniers entre eux, et également avec le Capitole pour garder les meilleurs liens possibles. Elle gère donc tous les patrons d’entreprise, quels qu’ils soient, a son mot à dire lors d’une création ou une destruction d’entreprise. Elle gère également les provisions qui entrent régulièrement à Settherdam. Kali est du genre intransigeante et très à cheval sur les résultats. Néanmoins, c’est une personne ouverte à la discussion et aux idées pour améliorer les conditions des uns et des autres. Elle est très sensible à la condition des quartiers les « plus pauvres ».

    — Mary Shelley ;; Domaine de la Santé :

    Le domaine de la Santé regroupe donc la direction des hôpitaux, des pharmacies, mais elle est aussi la patronne des recherches en matière de santé (biologie, pharmacie, recherche de médicaments, etc). Elle gère les financements des différents projets liés à la Santé et approuve ou non certains projets ; travaillant surtout avec Kali au niveau financement. Elle travaille beaucoup et essaie de convaincre ses camarades de rendre l’accès au soin gratuit pour les plus démunis – un projet qui ne tient pas la route selon d’autres. Néanmoins, elle n’abandonne pas et cherche à rendre ce système égalitaire pour tout le monde. Egalement, elle a entreprit elle-même des recherches concernant le fait qu’aucun des habitants ne vieillisse, pour pouvoir trouver des réponses.

    — Ludwig Van Beethoven ;; Domaine de la Culture & créateur de la fête de la musique ;

    Ça n’est pas vraiment une surprise de voir Ludwig trôner à la place de la Culture. Bien que son domaine de prédilection est la musique, depuis qu’il est à Settherdam, il s’est ouvert à bien d’autres choses et il est considéré comme le plus « fêtard » des huit membres du Conseil. Il s’entend très bien avec Nikola Tesla avec qui ils ont des idées pour un événement en ville. Bien qu’il s’occupe de créer des événements (notamment la fête de la musique qui connaît un immense succès, partout en ville à différents degrés), il travaille en étroite collaboration avec les libraires, les cinéastes, bref, tout le domaine de l’art et du spectacle, ainsi que la littérature mais également les musées, pour les mettre en avant et les promouvoir au grand public.

    — Nikola Tesla ;; Domaine de l’Education ;

    Inventeur un peu fou, le plus énergique des huit, qui gère l’éducation en ville. Mais comment faire lorsqu’en apparence, il n’y a pas d’enfant ? Nikola Tesla a trouvé une solution et a proposé plusieurs programmes d’éducations pour tout le monde. Notamment pour les gens du groupe du Crépuscule ainsi que le groupe Austral. Il adore les listes et les sondages alors, pour ceux qui veulent y répondre, il s’attèle à la création de divers programmes suivant ce que les habitants lui répondent pour rendre l’éducation accessible à tous. Il est de l’avis de Mary, Kali et Ludwig, à savoir de ne pas laisser les plus démunis dans leur coin, pour permettre à tous de pouvoir s’instruire et apprendre tout ce qu’ils désirent.

    — Sarah Bernhardt ;; Domaine de l’Economie ;

    Sarah est l’une des plus sévères, de part son poste très important. Elle prend tout au sérieux mais elle garde néanmoins un bon sens de l’humour. Seulement lorsque ça concerne son travail, ce poste important qu’on lui a confié, elle ne fait aucune concession. L’ancienne actrice gère en effet le budget du Conseil mais regarde également les finances générales. Elle travaille surtout avec la banque, et est très attentive aux rentrées / sorties d’argent, et commence à paniquer quand ça se rapproche du rouge. Elle fait tout pour avoir une avance suffisante pour pallier à n’importe quel problème et tout passe par elle lorsqu’un autre membre veut emprunter de l’argent pour telle ou telle chose.



    — MERCI DE NE CONTACTER QUE CE COMPTE SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS —
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum