AccueilAccueil  
  • Discord  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 03.09.2020 Suite à une suggestion d'un membre, nous avons ajouté un petit point sur le whitewashing dans le règlement ! On essaie de respecter ça au mieux. ♥
    31.08.2020 Pour s'y retrouver parmi les prédéfinis proposés, voici deux listings : un pour les scénarios que le Staff peut proposer (www.) et un autre pour les membres (www.) !
    28.08.2020 L'Event a été lancé ! Nous vous invitons à aller directement regarder dans la zone Event (www.) pour être sûrs d'avoir toutes les informations !
    27.08.2020 Les groupes ont été formé pour l'Event (www.) ! Vous avez jusqu'à demain 18h pour vous inscrire, pour les retardataires. ♥
    14.08.2020 Les inscriptions pour le 1er Event du forum sont ouvertes ! Vous avez jusqu'au 28.08 pour vous inscrire ici (www.) ♥
    10.08.2020 Une section "mini-rp" (www.) a été ouverte sur le forum pour les jeux "flash" et sans aucune prise de tête. Également, toute une section "réseaux sociaux" (www.) a vu le jour parce que ça peut toujours être intéressant ! Amusez-vous bien avec ces nouvelles sections. ♥
    30.07.2020 Une première annexe sur la ville est désormais disponible (www.) ! Cela permettra une meilleure compréhension de la ville où vos personnages évoluent !
    MERCI À TOUS ! Pour votre présence, votre activité, votre hype. Le forum est ouvert depuis à peine deux semaines et il se porte vraiment bien. Merci à vous pour votre hype qui nous motive énormément. On vous aime d'amour. De gros coeurs sur vous. ♥♥
    30.07.2020 Suite aux suggestions de nos membres, nous avons mis en place un bottin des oeuvres / auteurs pris (www.), une section de pré-lien (www.), ainsi qu'une demande de lieux (www.).
    29.07.2020 Quelques prédéfinis ont vu le jour et ont été installés sur la PA ! N'hésitez pas à cliquer directement sur leurs jolies frimousses pour en savoir plus.
    14.07.2020 Ouverture officielle de THE DREAM WITHIN ! Bienvenue à tout le monde ♥ !
    06.06.2020 Début de l'écriture des annexes, et cay super long et ça prend du temps oskour.
    01.05.2020 Mise en place du codage du forum.

    s. holmes

    fondateur - présent

    j. watson

    fondateur - présent

    L'azurée
    L'azurée
    Messages : 393
    Nous a rejoint le : 29/05/2019
    Quartier : UNKNOWN.
    Emploi : UNKNOWN.
    Provenance : UNKNOWN.
    Statut civil : UNKNOWN.
    http://thedreamwithin.forumactif.com/t21-la-foire-aux-questions#22https://thedreamwithin.forumactif.comhttps://thedreamwithin.forumactif.com
    La F.A.Q
    Nous nous sommes installés dans ta tête, et nous nous sommes donc posés certaines questions que tu pourrais te demander toi aussi. En découle donc cette petite F.A.Q, qui sera divisée en deux parties ! La première, qui concerne la conception de ton personnage & du forum en général et la deuxième, qui concerne un peu plus l’histoire du forum (son contexte, etc).

    Avant de nous poser certaines questions, pense à venir vérifier ici si ta question n’a pas déjà été posée !

    Aussi, si on trouve certaines questions de la part des membres / invités pertinentes et percutantes, on les rajoutera ici.

    .01
    1/ Le thème du forum
    Au cas où ça ne soit pas évident, il s’agit d’un forum pour tous les amoureux de la littérature en générale, et même de la culture puisque ça s’étend même pour des compositeurs. Nous sommes là pour partager avec toi notre amour pour la littérature, pour tous ces personnages qui ont, pour la plupart, bercés notre enfance.

    Le thème du forum est aussi un univers « Cyberpunk ». Quoi ça veut dire ? C’est un univers qui s’apparente à la dystopie et ça met en scène un futur proche avec une technologie avancée.

    .02
    2/ Limite des personnages ?

    Mouais… Peut-être que l’intitulé ne te dit rien, mais tu vas voir, la réponse te paraîtra un peu plus claire. Quand on parle de limite des personnages, c’est jusqu’où peut aller la création. Alors en réalité, tu n’as aucune limite si ce n’est celle de ton imagination.

    Qu’est-ce que ça veut dire, concrètement ?

    Concrètement, ça veut dire que tu peux nous faire un Lancelot dans le corps d’une femme ou d’un enfant, une Ariel (La Petite Sirène pour les deux au fond qui ne suivent pas) dans le corps d’un homme. Sur ce point-là, c’est très très libre et ça peut être très amusant. Un vieillard, une mamie, un gosse, vraiment, tu peux faire ce que tu veux. Après tout, c’est comme s’ils se « réincarnaient », donc ils ne choisissent pas vraiment le corps dans lequel ils seront. Donc tu peux vraiment te faire plaisir et t’éclater.

    Concernant le caractère, eh bien tu n’es pas forcément obligé de faire un copier/coller des personnages qui existent. Évidemment, on ne te dit pas de totalement t’en éloigner mais étant donné que c’est une nouvelle ville, une nouvelle existence, tu peux totalement adapter le caractère de ton personnage en fonction de s’il supporte son apparence, sa nouvelle vie, etc. On peut avoir une Reine de Coeur totalement excédée parce que personne ne la respecte et qu’elle n’est plus la queen, pour l’exemple.

    Donc la création du personnage est relativement libre et si jamais tu as des doutes ou que tu ne veux pas faire de conneries, tu peux totalement nous demander pour qu’on t’aiguille un petit peu, ou au moins qu’on te dise jusqu’où tu peux ou ne peux pas aller.

    .03
    3/ Qu’est-ce que je peux jouer ?

    Alors le choix des personnages est très vaste, donc on va te faire une liste non-exhaustive de ce que tu peux jouer. Du moment que ça date d’avant 1960, tu peux totalement le jouer ! La limite c’est bien 1960, donc n’essaie pas de nous avoir en demandant si on peut reculer la date jusqu’à 1961 et autre.

    – Tous les Auteurs que tu veux.
    -> Exemple : George Sand.
    – Tous les personnages de fiction que tu veux.
    -> Exemple : Pinocchio.
    – Tu peux aller piocher dans les mythes et légendes du monde entier.
    -> Exemple : Sleipnir (mythologie Scandinave).
    – Tous les compositeurs que tu veux.
    -> Exemple : Ludwig Van Beethoven.
    – Des objets de fiction / Statues / peintures.
    -> Exemple : Excalibur / Le David de Michel-Ange.
    – Des personnages d’Opéra.
    -> Exemple : Carmen.

    Ce que tu ne peux pas jouer :
    – Dieu (LE dieu).
    – Les partitions de musique / les compositions.

    Autant dire que tu as vraiment un large panel de personnages à ta disposition pour pouvoir te faire plaisir et vraiment t’amuser ici, faire un personnage sur-mesure sans aucune limite ou presque !

    .04
    4/ Personnages Historiques

    Outre les Auteurs et les Compositeurs qui sont des personnes ayant réellement existé, on va se pencher sur la question des personnages Historique, par exemple Napoléon et compagnie. Eh bien, le forum n’est pas un forum Historique, c’est-à-dire qu’on ne met absolument pas l’accent sur ce genre de personnage et même, si tu peux l’éviter, ça serait plutôt cool parce qu’en général on risque de dire non. Napoléon, un Roi d’Espagne ou quoi n’ont rien à faire sur ce type de forum, outre le fait que ce soit chouette de les jouer aussi mais non.

    Les seules exceptions, si on ose dire, c’est autoriser les personnages qui ont rédigé quelque chose. En gros, tu peux totalement nous surprendre là où on s’y attend pas.

    Pour l’exemple, Dante Alighieri, un poète Italien qui a écrit « La Divine Comédie » et est considéré comme le « Père » de la langue italienne. Ou même, dans le même genre, Johann Wolfgang von Goethe. Ces deux-là, on y pense jamais mais ils ont écrit quelque chose donc parfaitement jouables.

    Tu vois un peu le truc ?

    .05
    5/ Le lien entre les Créations et leurs Créateurs

    Ils ont beau ne s’être jamais vus dans cette nouvelle vie, cette nouvelle ville mais si une Création rencontre son Auteur par hasard (ou son Compositeur pour les personnages d’Opéra), et vice-versa, ils vont sentir un lien puissant, et seront attirés comme des aimants.

    Les Créations savent qu’elles sont des créations mais dans cette ville, ne peuvent pas vérifier. Donc elles sont en constantes interrogations. Certains y croient, d’autres non. Les seuls à vraiment savoir, ce sont les Créateurs et les membres du Conseil, à l’Hôtel de Ville. Hormis eux, les Créations (personnages de littérature / personnages d’Opéra) doutent et se posent des questions.

    Dans tous les cas, le lien entre un Créateur et sa Création est fort. La Création va avoir un sentiment d’appartenance envers son Créateur, car c’est grâce à lui qu’il existe. En revanche, un Créateur peut se ficher de sa Création bien qu’elle soit une partie de lui-même.

    ATTENTION : Une Création n’est pas obligée d’aimer son Créateur. Il peut y avoir d’autres sentiments évidemment.

    .06
    6/ Comment s’approprier le personnage ?

    Ton personnage est totalement libre, et tu n’es absolument pas obligé d’avoir le même « métier » que le personnage de base. En gros, Raiponce ne sera pas obligée d’être cloîtrée dans une tour et peut être totalement un biker, Pinocchio peut être bûcheron.

    Qui dit nouvelle vie, dit nouvelle adaptation !

    .07
    7/ Est-ce que mon personnage peut mourir ?

    Question fort intéressante ! Eh bien oui, il peut, mais à la fois non, il ne peut pas. Vois-tu, il y a souvent des « rôles maudits », ces personnages qui vont être pris quarante fois sans jamais pouvoir vivre bien longtemps. C’est pourquoi on a pensé à un petit truc sympa.

    D’abord, commençons par le « non » : Ton personnage ne mourra jamais de vieillesse. Au niveau de l’âge il est immortel.

    Physiquement, les personnages peuvent aller de 10 ans à 75 ans facile (histoire de laisser une large gamme d’avatars pour tous les goûts), et même s’ils peuvent vieillir physiquement (c’est très long vous inquiétez pas), ils ne mourront jamais de vieillesse.

    Ensuite, voyons le « oui, mon personnage peut mourir » :

    S’ils sont blessés très gravement (balle dans la tête), ou s’ils tombent malade (cancer en phase terminale), ils peuvent mourir. C’est une manière comme une autre de se débarrasser de son personnage.

    Si tu as envie de partir, que tu disparais ou que tu veux changer de personnage, on admettra que ton personnage est allé dans le « brouillard » autour de la ville. Donc en gros, ton personnage va mourir, et se réincarner.

    De ce fait, quand ton personnage va mourir, tous ceux avec qui il avait des liens vont totalement l’oublier, et le personnage va se réincarner.

    Cela permet au joueur suivant de pouvoir faire totalement ce qu’il veut, avoir les liens qu’il veut, que personne ne soit obligé de faire quoi que ce soit, ainsi personne ne se prend la tête !

    Voilà un exemple concret :

    Tu joues Perceval, tu as des liens avec Blanche-Neige, Arthur Pendragon et Odin.
    Si tu ne veux plus de Perceval pour quelques raisons, bam il va dans le brouillard.
    Blanche-Neige, Arthur Pendragon et Odin vont l’oublier.
    Que ce soit un personnage du même univers ou non, les personnages oublient systématiquement ceux qui « meurent ».
    Cela donne ainsi le loisir de reconstruire quelque chose avec une nouvelle personne, si vous avez envie ou non, bref l’occasion de reconstruire des liens mais surtout, ne pas se prendre la tête à vouloir récupérer les liens et tout.

    En gros, c’est une constante évolution. c:

    Il est interdit de tuer le personnage de son petit camarade pour le plaisir SAUF si vous avez vu entre vous au préalable.


    « F.A.Q CONCERNANT LE CONTEXTE ;; »


    .01
    1/ Concernant la ville ?

    Toutes les informations que vous devez savoir sur la ville ont été écrites et rassemblées ici -> www.

    .02
    2/ L’époque ?

    Il n’y a pas vraiment d’année sur TDW, ça ne sera précisé nulle part parce qu’il n’y en a tout simplement pas. On conserve les mois et les jours comme on a, mais « étrangement », l’année n’apparaît jamais. Donc sur les registres, on aura « Jeudi 30 Avril xx », et le « xx » changera en fonction du temps et de différents facteurs. C’est une manière pour le Conseil de se souvenir des dates précises.

    Mais pour te situer, toi petit joueur perdu, on peut dire qu’on est aux alentours de 2060 - 2070, où la technologie a eu largement le temps d’évoluer et encore, dans ce monde-ci, tout va plus vite que dans un monde normal.

    .03
    3/ La manière de vivre des habitants ?

    Eh bien, ils vivent comme toi et nous, tout simplement. Dans des appartements, dans des villas, dans des taudis, dans des maisons, dans des trucs grands, moins grands, bref si tu veux un exemple concret : Pense à New-York et la vie qui grouille là-bas.

    La ville d’Insomnia, c’est la même chose.

    .04
    4/ Quel âge a la ville ?

    Cette ville est intemporelle, elle n’a pas réellement d’âge et semble toujours jeune, parce qu’elle est toujours extrêmement avancée sur le point médical, technologique. Elle peut avoir cinquante, cent ans, cinq cents ans, personne ne sait réellement, pas même le Conseil.

    .05
    5/ Qui est arrivé en premier ?

    L’oeuf ou la poule ?
    Les premiers étaient les Créateurs (Auteurs + Compositeurs). Personne ne sait quand ils ont mit les pieds ici et ils gardent farouchement le secret.
    Ensuite, il y a eu les « Indépendants » (tout ce qui touche à la mythologie en gros, les créatures, les différents dieux tout ça)
    Puis enfin les Créations sont arrivées en dernier.

    Ces deux derniers ont toujours vu les Créateurs présents.

    .06
    6/ Puisque la ville est entourée d’un épais brouillard, comment on peut se nourrir et tout et tout ?

    A chaque début de semaine, il y a un container à l’entrée de la ville, que le Conseil réceptionne, pour faire un recensement et ensuite faire le tri. Enfin, ils font envoyer les différentes ressources à la ville pour remplir les stocks. Ainsi, il ne manque jamais rien dans les rayons des supermarchés, il n’y a jamais de pénurie, bien qu’en général, la ville se suffise à elle-même pour produire tout ce dont elle a besoin mais il y a certaines denrées qui sont apportées chaque semaine.

    Personne n’a jamais vu les « Transporteurs » (ceux qui acheminent les containers), pas même le Conseil qui sait pourtant tout.

    .07
    7/ Où la ville se situe-t-elle exactement ?

    La ville se situe où tu veux. Tu veux que ce soit une ville écossaise ? Alors la ville est écossaise. Tu veux que ce soit une ville d’Australie ? Alors c’est une ville d’Australie. Elle est vraiment là où tu veux qu’elle soit, c’est ce qui fait la force de l’imagination, comme ça, la ville est exactement comme tu veux, elle est exactement où tu veux qu’elle soit.

    .08
    8/ Le Conseil, c’est quoi ?

    Plutôt que d’expliquer ici, vous trouverez toutes les réponses et toutes les informations concernant le Conseil par ici -> (lien à venir).
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum